Le pic épidémique de grippe est atteint sur toute la France, sauf en Corse. Samedi 30 décembre, le niveau 2 du plan épidémie hivernale est activé. La région Auvergne-Rhône-Alpes est également touchée par la gastro-entérite en phase pré-épidémique.
A la Toussuire, en Savoie, certaines appartements ne sont occupés que deux à trois semaines par hiver par leurs propriétaires. Le reste du temps, ils restent vides faute de locataire. Or sans occupants : pas de forfaits vendus ni d'argent dépensé dans les commerces.
Pompiers, policiers, gendarmes et militaires seront déployés sur le territoire pour assurer la sécurité la nuit de la Saint-Sylvestre. Dans le Puy-de-Dôme, par exemple 250 agents seront mobilisés. En cas de crise plus de 1.000 personnes supplémentaires pourraient être mobilisées par les autorités.
Les pompiers ont été appelés peu avant 6h ce samedi matin, pour lutter contre un incendie dans un château privé de Beauregard, dans l'Ain. 12 personnes qui y logeaient pour les fêtes ont été évacuées.
Un incendie s'est déclaré vendredi 29 décembre 2017, peu avant 21 heures, dans l'atelier d'un tailleur de pierres à Sales, en Haute-Savoie. Cinq employés sont au chômage technique.
A partir de vendredi 29 décembre, 15 heures, de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la région. La préfecture d'Auvergne-Rhône-Alpes appelle à la vigilance et restrinct la circulation aux poids-lourds sur certains axes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire