Translate

samedi 30 décembre 2017

Franceinfo - LA BEST OF | SAMEDI 30 DÉCEMBRE 2017

Logo Francetv infoLA BEST OF | SAMEDI 30 DÉCEMBRE
Les articles les plus partagés de la semaine sur les réseaux sociaux
Contrôle des chômeurs : "On a un gouvernement de fainéants qui préfère s'attaquer aux chômeurs" plutôt qu'au chômage
Contrôle des chômeurs : "On a un gouvernement de fainéants qui préfère s'attaquer aux chômeurs" plutôt qu'au chômagePour le député La France insoumise du Nord, Adrien Quatennens, "la réalité du chômage, c'est des familles qui se paupérisent, des échecs scolaires, des inégalités qui se reconduisent".
Oise : la colère des habitants sauve un cerf traqué pour une chasse à courre
Oise : la colère des habitants sauve un cerf traqué pour une chasse à courreL'animal, acculé par la meute de chiens dans un jardin privé à Bonneuil-en-Valois, a finalement été épargné.
VIDEO. Les noms des collabos de la seconde guerre mondiale déclassifiés
Les noms des collabos de la seconde guerre mondiale déclassifiésDepuis 2015, un document recensant le nom de 100 000 personnes qui ont collaboré avec l'occupant nazi  est déclassifié. L'immense majorité de ces collaborateurs ont été jugés. L'historien Dominique Lormier en a publié un livre, 100 000 collabos.
Sans-abri : "On n'oubliera pas que le président a dit qu'il n'y aurait plus personne à la rue"
Sans-abri : "On n'oubliera pas que le président a dit qu'il n'y aurait plus personne à la rue"Jean-Baptiste Eyraud, président de l'association Droit au Logement, invité de franceinfo lundi, a dénoncé les "trois millions de logements inoccupés", alors que 140 000 personnes sont sans-abri en France. 
Hausse de la CSG : "On est une classe sacrifiée", estiment des retraités de la "classe moyenne"
Hausse de la CSG : "On est une classe sacrifiée", estiment des retraités de la "classe moyenne"Le 1er janvier, la CSG, la contribution sociale généralisée, augmentera d'1,7 point. Parmi les 8 millions de retraités concernés par cette mesure, beaucoup ne bénéficieront d'aucune compensation. 
Collision mortelle à Millas : près de 10 000 personnes signent une pétition de soutien à la conductrice du car
Collision mortelle à Millas : près de 10 000 personnes signent une pétition de soutien à la conductrice du carLa conductrice du car scolaire percuté par un TER le 14 décembre est mise en examen pour "homicides et blessures involontaires". Près de 10 000 personnes ont signé une pétition en ligne pour la soutenir.
L'actrice Anémone prend sa retraite car elle aime "ne rien foutre"
L'actrice Anémone prend sa retraite car elle aime "ne rien foutre"A 67 ans, la comédienne explique dans une interview au "Parisien" les raisons qui la poussent à se retirer de la scène. Elle en profite pour régler ses comptes, notamment avec Johnny hallyday, "un pantin médiatique". 
SUIVEZ-NOUS
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire