Translate

samedi 30 décembre 2017

Le dessinateur de cette Marianne partagée après le 13-Novembre a réalisé les cartes de vœux du ministère de l'Intérieur

http://www.huffingtonpost.fr

Le dessinateur de cette Marianne partagée après le 13-Novembre a réalisé les cartes de vœux du ministère de l'Intérieur


Le dessin de Benjamin Regnier avait fait le tour du monde.


29/12/2017 21:23 CET | Actualisé il y a 14 heures




13-NOVEMBRE - Elle avait fait le tour du monde. Comme un symbole, douloureux mais nécessaire dans un moment de sidération et de chagrin. Le 14 novembre 2015, la "Marianne en pleurs" traduit la peine de tous les Français et fait le tour du monde via les réseaux sociaux. Le dessin du jeune Benjamin Regnier lui vaut aujourd'hui d'avoir été choisi pour dessiner les cartes de vœux du ministère de l'Intérieur.
"La 'Marianne' de Benjamin Régnier (...) avait bouleversé les internautes du monde entier après les attaques qui endeuillèrent la France", a expliqué le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, annonçant la nouvelle sur son compte Twitter ce vendredi 29 décembre.
À gauche sur la photo partagée par le ministre, une Marianne fière, la tête relevée, et affichant les mots 'liberté, égalité, fraternité', qui figurera sur les cartes de vœux de la place Beauvau. À droite, le dessin tant partagé au lendemain des attaques de Paris et Saint-Denis.
Benjamin Regnier, étudiant en design de mode à Lyon, avait 21 ans l'année des attentats. Interrogé par Culturebox, il racontait avoir voulu dessiner "la France, la tristesse que je ressentais". Publiée sur ses réseaux sociaux le 14 novembre 2015 puis envoyée auMonde.fr, le dessin suscite des milliers de partages.

Lire aussi :
À voir également sur Le HuffPost:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire