Translate

samedi 7 mars 2015

Réunion commune de tous les délégués FO, CGT et Sud des hôpitaux de Paris le 10 mars pour organiser la grève du 9 avril

  http://parti-ouvrier-independant.fr


                                  

Réunion commune de tous les délégués FO, CGT et Sud des hôpitaux de Paris le 10 mars pour organiser la grève du 9 avril

Hôpitaux de Paris grève CGT FO SUD

picto_document

Appel des syndicats
FO Assistance publique Hôpitaux de Paris (AP-HP),
USAP-CGT
et SUD Santé

Réunion de tous les délégués le 10 mars pour organiser la grève

« Préparons la grève interprofessionnelle du 9 avril. Les confédérations CGT, FO avec Solidaires appellent l’ensemble des salariés du public et du privé, à une journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 avril contre le “pacte de responsabilité-austérité” et la loi Macron. Pour verser les 50 milliards d’euros promis aux patrons, on pille dans tous les domaines. Pour la Sécurité sociale, la ponction serait de 10 milliards. La part des hôpitaux serait de 2 à 3 milliards. Ce sont les malades et les personnels qui, encore, en subiraient les conséquences.
Le pacte d’austérité à l’AP-HP se décline :
Par le projet « crèches » : avec la remise en cause des tarifs journaliers, ce serait une nouvelle diminution du pouvoir d’achat des agents et de leurs familles (…).
Par la précarisation des emplois et les licenciements de contractuels (…).
Par le plan d’économies de 140 millions d’euros dans un contexte de “déficit” (…).
Par les menaces de remise en cause des 35 heures et de nos RTT (…).
La loi Touraine ne doit pas passer. Les syndicats USAP-CGT, FO AP-HP et SUD Santé exigent ensemble le retrait du projet de loi santé Touraine (…). Le projet de loi santé Touraine à l’AP-HP, c’est le plan stratégique 20152019 sur lequel la direction générale a eu un vote négatif de tous les syndicats siégeant au CTCE (comité technique central d’établissement — NDLR) du 9 juillet 2014.
Les restructurations au service de l’austérité et du privé… ça suffit. C’est, notamment dans le cadre du Grand Paris, le projet “hôpitaux Nord 1 et 2”, par le regroupement “Beaujon-Bichat” en“complémentarité” avec le “nouveau Lariboisière”, qui va supprimer plus de 600 lits, la fusion de l’hôpital Louis-Mourier avec le CASH de Nanterre (préfecture de police), le rapprochement de Charles-Richet avec l’hôpital de Gonesse…
C’est la multiplication des groupements de coopération sanitaire avec des établissements hors AP-HP, militaires, voire avec le privé.
Ce sont aussi les dangers qui pèsent sur la prise en charge des personnes âgées (…).
A la suite de la réunion du CTCE du lundi 2 mars, les syndicats USAP-CGT, FO AP-HP, SUD Santé AP-HP réuniront en commun l’ensemble de leurs délégués d’établissement afin d’organiser la grève interprofessionnelle du 9 avril et les actions en cours, le mardi 10 mars à 14 heures, Bourse du travail. »
lire abo IO sans dates

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire