Translate

samedi 7 mars 2015

POI : Le Congrès départemental ouvert du Maine-et-Loire est convoqué

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                  

Le Congrès départemental ouvert du Maine-et-Loire est convoqué

Maine et Loire

“Au moment où les travailleurs sont appelés à la grève et aux manifestations le 9 avril”

gif anime 5 congresLe gouvernement Hollande-Valls vient de recourir à l’article 49-3 pour faire passer sans vote, en première lecture, la loi Macron à l’Assemblée nationale. A peine plus d’un mois après le 11 janvier et l’opération d’union nationale, le roi est nu : il n’a plus de majorité à l’Assemblée nationale. Et ce, au moment même où les deux confédérations FO et CGT, avec Solidaires, viennent d’appeler tous les travailleurs à la grève interprofessionnelle et aux manifestations le jeudi 9 avril prochain contre la rigueur budgétaire et le pacte de responsabilité, contre la loi Macron et la réforme territoriale, pour l’augmentation des salaires et la défense des services publics.
Un verrou est en train de sauter. Une porte est en train de s’entrouvrir. Les militants ouvriers qui cherchent depuis des mois les chemins de l’unité pour combattre efficacement l’austérité doivent s’en féliciter. Ils vont maintenant s’engager pour assurer le succès de cette journée de grève interprofessionnelle et ouvrir la voie pour en finir avec l’austérité.
Pour les maires et les élus qui sont confrontés à l’offensive visant à la disparition de dizaines de communes en Maine-et-Loire, au nom de la fusion de leurs communes dans des « communes nouvelles », c’est la survie des services publics de proximité, la survie de centaines d’emplois de fonctionnaires territoriaux et celle de centaines d’élus au contact direct de la population qui sont en cause, c’est la démocratie qui est menacée. Au nom de l’austérité, les grands partis institutionnels veulent imposer la fin de la démocratie communale. Dans ces conditions, les maires et les élus ont-ils d’autre choix que celui de s’associer à la grève du 9 avril?
En Grèce, le 25 janvier dernier, le peuple a confié un mandat à Syriza : en finir avec les mémorandums de la troïka qui ont mis le pays à genoux, en finir avec l’austérité et le paiement de la dette, qui n’est pas celle du peuple grec. Depuis lors, pour aider leurs dirigeants à résister à l’Union européenne et à la BCE, les Grecs manifestent tous les jours. Alors que les ministres des Finances de l’Eurogroupe maintiennent leurs exigences et que les dirigeants de Syriza refusent toujours de plier, la meilleure aide qui puisse être apportée au peuple et aux travailleurs grecs n’est-elle pas de préparer la grève du 9 avril ?
Le Parti ouvrier indépendant propose à tous les militants qui veulent s’associer au combat pour le succès de la grève du 9 avril le journal Informations ouvrières, tribune libre de la lutte des classes. Il leur propose Informations ouvrières à lire, afin qu’ils trouvent dans ses colonnes les informations qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs pour le combat d’unité qu’ils engagent. Il leur propose Informations ouvrières pour y écrire leurs expériences, leurs points de vue.
Voilà pourquoi le POI vous invite à son congrès départemental ouvert. Vous êtes adhérent du POI : vous avez naturellement votre place dans le congrès. Vous n’êtes pas adhérent du POI, vous n’envisagez pas de le rejoindre bientôt, mais vous voulez, comme le POI, œuvrer à la construction d’une authentique représentation politique de la classe ouvrière : alors vous avez toute votre place dans le congrès ouvert du POI parce que le POI souhaite s’associer à vous dans cette recherche.
Jeudi 30 avril 2015, à 18 h 30, suivi d’un buffet à 21 heures, 148, rue de Frémur, à Angers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire