Translate

mardi 31 mars 2015

Ce matin en bref , mardi 31 mars 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                     ce matin en bref

Mardi 31 mars 2015
 Selon des informations Les Echos, une nouvelle loi Macron, qui pourrait être votée cet été, imposerait un nouveau contrat de travail réclamé par le patronat. Au nom du maintien de l’emploi, les patrons imposeraient une baisse des salaires et une augmentation du temps de travail. L’employeur pourrait licencier plus simplement le salarié s’il refuse ces modalités.
♦ Crise au PS: Manuel Valls ne participera pas au conseil des ministres franco-allemand ce mardi pour être présent à la réunion de groupe des députés PS à l’Assemblée nationale ainsi qu’à la séance des questions au gouvernement.
♦ Grève illimitée des transports de Compiègne (60) à compter de ce jour pour une revalorisation du taux horaire.
♦ 29 postes de professeurs dans le premier degré (maternelles et élémentaires) vont être supprimés à la rentrée 2015 dans l’académie de Paris.
Grèce: le syndicat des dockers du Pirée menace de mouvements sociaux si l’annonce, ce week-end, d’une prochaine privatisation du port faite par le vice-premier ministre n’est pas démentie.
♦ Plusieurs manifestations ont eu lieu lundi en Israël et dans les territoires palestiniens pour dénoncer la confiscation des terres et l’occupation israélienne dans le cadre de la 39ème journée de la terre. La police israélienne a procédé à des arrestations et a dispersé cette manifestation de palestiniens pour la défense de leur terre.


                                                                         Parti Ouvrier indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire