http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes
Mais qui est donc "le Barbier" de l'Isère?
Jean-Pierre Barbier et Claire Debost ont remporté le canton de la Bièvre avec 63,06% des voix. Surfant sur la vague bleue dans tout le Nord-Ouest de l'Isère, le député UMP se voit déjà Président du Conseil. Sans opposition puisque le Meylanais Jean-Claude Peyrin laisse la place.
|
La droite remporte son duel contre la gauche dans le Haut-Grésivaudan
C'est le duo UMP/UDI Christophe Engrand et Martine Kohly avec 52,77% qui siégera dans la nouvelle assemblée départementale. Le binôme PCF/PS Roger Cohard et Florence Guesdon est battu avec 47,23%.
|
Carte. La couleur politique de l'Isère après le second tour des élections départementales
Retrouvez sur cette carte la couleur politique du département de l'Isère, canton par canton. L'alliance UMP-UDI bénéficie désormais d'une majorité de 32 sièges sur les 58 que compte le conseil de l'Isère.
|
VIDEO. Emission spéciale élections départementales sur France 3 Alpes à 12h55
Au lendemain des élections départementales dans les Alpes du nord, retour sur les résultats, analyses, réactions et décryptage de ce second tour. La rédaction de France 3 Alpes fait un point sur l'Isère, Savoie et Haute-Savoie ce lundi 30 mars dès 12h55.
|
Carte. La couleur politique de la Savoie après le second tour des élections départementales
La couleur politique de la Savoie est en majorité le bleu. Sur les 19 cantons, 15 sont à droite. La gauche conserve quatre cantons (Chambéry-3, Albertville-2, Montmélian et Saint-Alban-Leysse). Le FN a perdu tous ses duels dans les huit cantons où il était présent au second tour.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire