http://www.francetvinfo.fr/
Les couacs du second tour des élections départementales
Dépôts de plainte, manifestations… Le second tour du scrutin a
été marqué par plusieurs incidents.
Des militantes Femen devant un bureau de vote à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le 29 mars 2015 lors
du second tour des élections départementales. (DENIS CHARLET / AFP)
Polémiques, manifestations, dépôts de plainte... Si le second tour des élections départementales n'a pas suscité une forte participation, dimanche 29 mars, des incidents ont révélé une certaine tension dans un scrutin marqué par une large victoire de la droite, un effondrement de la gauche et une installation du FN dans le paysage politique.
Une opération des Femen à Hénin-Beaumont
A Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Marine Le Pen a été précédée d'environ une demi-heure par quatre militantes Femen qui ont manifesté seins nus devant un bureau de vote du bastion frontiste. Une moustache hitlérienne dessinée sur le visage, elles ont brandi des pancartes "Je suis fasciste" (en référence au slogan "Je suis Charlie") et ont dévoilé diverses inscriptions sur leur corps : "Racisme", "Sexisme, "Négationnisme" ou encore "Peine de mort".
Dans le Pas-de-Calais, le FN est arrivé en tête au premier tour dans 22 cantons sur les 39 que compte le département. Il s'est qualifié pour le second tour dans 38 cantons, rendant envisageable le basculement du département au profit du parti de Marine Le Pen.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire