Translate

jeudi 5 mars 2015

Ce matin en bref , mercredi 4 mars 2015

http://parti-ouvrier-independant.fr/

                          


                                                              ce matin en bref

                                                  Michel Sapin

♦ Le gouvernement français sera « intraitable » pour réaliser son programme de 21 milliards d’euros d’économies sur les dépenses publiques en 2015, a déclaré mardi le ministre des Finances , Michel Sapin, sur BFM-TV, ce qui nous permettra d’être « totalement convergent » avec les exigences de la commission européenne, a t-il rajouté.
♦ Les syndicats de l’AP-HP (Assistance publique de Paris), USAP-CGT, FO AP-HP et SUD SANTE diffusent ensemble un tract commun « préparons la grève interprofessionnelle du 9 avril » qui décline les conséquences du pacte d’austérité à l’AP-HP et exige le retrait du projet de loi santé de Marisol Touraine.
♦ Préavis de grève à la poste de Colombes (92) après l’annonce du licenciement d’un agent qui aurait insulté une supérieure. « La direction se livre à un vrai chantage« . « Ils renoncent au licenciement en échange de notre acceptation du plan de réorganisation sur l’agence de Courbevoie qui prévoit la suppression de 7 à 10 tournées » dénonce un syndicaliste.
♦ A Mitry-Mory (77), l’entreprise Mitry-Chem qui produit le principe actif du Spasfon vient d’être liquidée par le tribunal de commerce de Meaux: 37 salariés licenciés.
♦ La grève des conducteurs de bus Athis-Car se poursuit. Des sites comme Athis-Mons (Essonne) sont occupés.
♦ La loi sur la « modernisation du dialogue social » pourrait être « votée » en session extraordinaire en juillet ou en septembre. Le gouvernement pourrait utiliser l’article 49-3 pour la faire passer. Cette procédure ne peut être utilisée qu’une seule fois par session parlementaire.
♦ Dotations de l’Etat aux communes: le gouvernement étudie la possibilité de distribuer ses dotations directement aux intercommunalités et non plus aux communes. « C’est impensable » a déclaré Philippe Laurent , vice-président en charge des finances de l’AMF ( association des maires de France).

                                                               Parti Ouvrier indépendant        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire