L’UE exige et le gouvernement Hollande-Valls s’exécute – Un tract du POI
Nouvelles exigences de restrictions budgétaires et de “réformes” du Code du travail
POUR L’UNION EUROPÉENNE,
LES ATTAQUES CONTRE LES TRAVAILLEURS
DOIVENT ÊTRE ACCÉLÉRÉES
Loi Macron, pacte de responsabilité, loi Touraine contre la santé… Dans tous les domaines, le gouvernement Hollande-Valls met en oeuvre la politique de régression sociale de l’Union européenne.
Mais pour la Commission européenne, cela ne va pas encore assez vite, assez loin !
- Elle vient de déclarer : « Le plan de 50 milliards d’euros d’économies d’ici à 2017 déjà annoncé ne sera pas suffisant. »
Le journal patronal Les Echos évalue à 30 milliards d’euros supplémentaires le montant des mesures exigées par Bruxelles. - Elle exige des « réformes plus profondes et rapides » et des « décisions sur le marché du travail ».
Le ministre Macron lui répond immédiatement : ma loi sera encore « enrichie », la limitation du travail aux 35 heures sera « assouplie » et… la réforme de l’Unedic « accélérée » ! Nouvelles menaces contre les travailleurs privés d’emploi !
Comment bloquer la politique du gouvernement Hollande-Valls
au service des capitalistes et des spéculateurs ?
- Comment porter un coup d’arrêt à la spirale destructrice que depuis des décennies les gouvernements successifs imposent au peuple, au mépris de la souveraineté et de la démocratie ?
Cela pose la question de l’action de millions et de millions se mobilisant avec leurs organisations dans la lutte de classe unie, dans la grève générale contre le gouvernement et sa politique.
La mobilisation de la classe ouvrière, se saisissant de l’appel à la grève interprofessionnelle du 9 avril lancé par les confédérations CGT, CGT-FO, ainsi que par Solidaires, est un point de départ.
Prenez connaissance, dans Informations ouvrières, des multiples initiatives de préparation de la grève, du débat entre militants et travailleurs.
Venez en discuter dans les assemblées ouvertes du POI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire