Translate

samedi 28 mars 2015

à lire sur Libération, samedi 28 mars 2015

                                                       Logo Libération
Samedi 28 mars 2015


PROFIL Le copilote de l’A320 écrasé dans les Alpes s’était vu prescrire un arrêt maladie pour le jour du drame. Il a soigneusement évité de le présenter à son employeur.
Andreas Lubitz lors d'un semi-marathon à Habourg en 2009.
FOCUS Des programmes de recherches sur le tout-automatique sont en cours depuis dix ans.
Pitbot, mis au point par des chercheurs coréens.
ANALYSE Durant la campagne, l’ex-Président a multiplié jusqu’à l’obsession les attaques contre un supposé communautarisme musulman. Passage obligé, selon lui, pour ravir les électeurs du FN et reconquérir l’Elysée.
Nicolas Sarkozy, le 7 février, au conseil national de l'UMP à la Mutualité.
La justice italienne a mis un point final à une incroyable saga judiciaire en acquittant définitivement Amanda Knox,finalement reconnue innocente du meurtre d’une Britannique en 2007.
Amanda Knox à son arrivée à l'aéroport international Tacoma à Seattle
REPORTAGE Dans ce bidonville du Nigeria à majorité chrétienne, qui va largement voter pour le président sortant samedi, les musulmans se font discrets.
L'école coranique de Waru, un bidonville à l'extérieur d'Abuja.

edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Laurent JOFFRIN
La paranoïa antimusulmane d’une partie de l’opinion atteint désormais une dimension pathologique. Le mal n’est pas limité aux électeurs. Un certain nombre de...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
28 mars 2015
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
S'ABONNER
POLÉMIQUE Des associations féministes, choquées par les paroles d’une chanson de la formation, ont obtenu l’annulation du concert programmé à Paris.
Uniqlo, le géant japonais de l’habillement bon marché a lancé une collection en hommage à cet art dramatique. Ou comment intégrer un patrimoine ancestral à la stratégie mondiale d’une marque.
PUZZLE Au-delà de l’East River ne vivent pas que des hipsters. De Williamsburg, au nord, à Brighton Beach, au sud, les communautés se succèdent, sans se mêler. Dédale et dépaysement.
Dans les rues du quartier hassidique de Williamsburg.
CRITIQUE A l’occasion de la sortie d’un documentaire sur le groupe Pulp et ses liens avec la ville ouvrière du nord de l’Angleterre, plongée dans l’histoire musicale de l’ex-capitale mondiale de l’acier, berceau singulier de l’electro anglaise, de Cabaret Voltaire et Human League au label Warp.
Extrait du documentaire «Pulp: A Film About Life, Death & Supermarkets».
DÉCRYPTAGE
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vendredi à Shanghai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire