Translate

dimanche 28 décembre 2014

Un incendie ravage un ferry au large de la Grèce, des centaines de passagers bloqués à bord

Le Huffington Post


Un incendie ravage un ferry au large de la Grèce, des centaines de passagers bloqués à bord

Publication: 


NAUFRAGE NORMAN ATLANTIC

AFP/SKAI TV

ACCIDENT -"Nous sommes sur le pont, nous avons froid et nous toussons à cause de la fumée" : des centaines de personnes restaient bloquées dimanche 28 décembre en début d'après-midi, dans des conditions météorologiques dantesques, à bord d'un ferry victime d'un incendie dans le canal d'Otrante, entre la Grèce et l'Italie.
Un homme a trouvé la mort a annoncé un porte-parole du ministère grec de la Marine marchande et de la mer, parmi les 478 personnes ayant pris place sur le "Norman Atlantic" (422 passagers de très nombreuses nationalités et 56 membres d'équipage). 167 des passagers ont pu être évacués pour l'instant selon Anek, la compagnie de ferries grecque.
Le sauvetage semblait particulièrement ardu. Un hélicoptère Super Puma de l'armée grecque tentait vers 11h15 GMT de secourir deux passagers qui avaient glissé en bas de la rampe de mise à l'eau et étaient menacés par les vagues, a indiqué le ministère de la Mer grec, tandis qu'un Italien de 58 ans a été hélitreuillé vers l'Italie, victime d'hypothermie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire