L'ACTUALITÉ EN BREF mercredi 26 novembre 2014 à 18 h
Laurent Fabius : "Un État pour les Palestiniens, ce n’est pas un passe-droit, mais un droit"Les députés de gauche se sont levés pour applaudir sa déclaration. "Un État pour les Palestiniens, ce n’est pas un passe-droit, mais un droit". Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, l’a déclaré lors de la séance de questions au (...)
Barrage de Sivens : "Le projet doit se réaliser d’une façon ou d’une autre", selon Ségolène RoyalInterrogée ce mercredi 26 novembre à l’occasion de la séance des questions au gouvernement, la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a assuré que l’exécutif "prendra ses responsabilités" à propos du barrage de Sivens. "Les différents partenaires (...)
Barrage de Sivens : "Il y a une forme de terrorisme vert" selon Marie-Françoise BechtelLa députée apparentée PS de l’Aisne a durement critiqué les écologistes ce mercredi 26 novembre, alors qu’elle était l’invitée de Parlement’air sur LCP. "Je pense qu’il y a une forme de terrorisme vert." Marie-Françoise Bechtel, députée apparentée (...)
Propos de Nicolas Sarkozy sur Rachida Dati : Hervé Mariton dénonce "un dérapage"Le candidat à la présidence de l’UMP critique "une forme de dureté" dans la campagne de l’ancien chef de l’État. Invité de Questions d’infos mercredi 26 novembre, le candidat à la présidence de l’UMP, Hervé Mariton, a jugé que la sortie de (...)
Résidences secondaires : la surtaxe subordonnée au vote du conseil municipal [AFP]La hausse de 20% de la taxe d’habitation pour certaines résidences secondaires s’appliquera dans les communes ciblées seulement si le conseil municipal le décide, en vertu d’un amendement au projet de budget rectificatif adopté mercredi à (...)
Scission d’EELV en cas d’alliance avec le PG, prévient Placé [AFP]Le chef de file des sénateurs écologistes, Jean-Vincent Placé, a prévenu mercredi Cécile Duflot que EELV connaîtrait une scission si elle l’entraînait dans l’opposition et l’alliance avec le Parti de gauche. "Si la majorité de mes amis, et (...)
40 ans après la loi Veil, les députés veulent réaffirmer le droit fondamental à l’IVGLes députés se prononcent ce mercredi 26 novembre une proposition de résolution en l’honneur des 40 ans du début de la discussion à l’Assemblée de la loi Veil. Près d’une femme sur trois a dû recourir à l’interruption volontaire de grossesse. (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire