Translate

lundi 24 novembre 2014

Hollande à Florange: comment le président a évité les manifestants de la CGT

Le Huffington Post

Hollande à Florange: comment le président a évité les manifestants de la CGT

Publication: 

POLITIQUE - C'était la deuxième étape de sa visite en Moselle. Le passage de François Hollande à Florange, lundi 24 novembre, était surtout le plus emblématique.
La journée lorraine du président de la République avait commencé un peu plus tôt dans la matinée dans la commune voisine d'Uckange. Il y a lancé les travaux d'une plateforme publique de recherche et de développement industriel en présence de dirigeants d'entreprises impliquées dans l'opération (Safran, Ascométal, Eramet et Derichebourg).
Baptisé "Métafensch", ce site, dont la création avait été annoncée lors de sa précédente visite dans la région, en septembre 2013, doit ouvrir ses portes d'ici à la fin 2015. Il sera hébergé dans une friche industrielle classée et réhabilitée.
Direction, salariés mais pas la CGT
Place donc ensuite à son retour sur le site ArcelorMittal, où il a promis de revenir chaque année. François Hollande y a rencontré la direction puis des salariés.




Le chef de l'Etat a tout fait pour éviter la cinquantaine de manifestants qui l'attendaient de pied ferme. A l'initiative de la CGT qui a boycotté la rencontre qualifiée d'opération de communication, des salariés et ex-salariés espéraient pouvoir interpeller le Président.
Les manifestants brandissaient quelques drapeaux CGT, ainsi de que des pancartes proclamant: "La décomposition des promesses du Parti socialiste, c'est le terreau du FN" et "Sarkozy hier, Hollande aujourd'hui se prosternent devant les patrons".
                                   Voir l'image sur Twitter
Manifestation de la devant le site à pour la venue de F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire