Translate

samedi 1 novembre 2014

à lire sur Libération samedi 1 er novembre 2014

                                                    Logo Libération
Samedi 01 novembre 2014

LE POINT Au lendemain de la démission du président Blaise Compaoré, la situation reste confuse. Deux militaires se disputent toujours le pouvoir.
Le Lieutenant-Colonel Yacouba Issaac Zida place de la Nation à Ouagadougou, le 31 octobre 2014.
Le vaisseau SpaceShipTwo de Virgin Galactic, firme du milliardaire britannique Richard Branson, s’est écrasé vendredi dans le désert californien, faisant un mort et un blessé grave.
Image de KABC News à Los Angeles montrant les débris du vaisseau de Virgin Galactic SpaceShipTwo, le 31 octobre 2014
BLOG «{SCIENCES²}» Le crash du SpaceShipTwo de Virgin Galactic jette une lumière cruelle et crue sur le tourisme spatial.
Un homme plante un arbre, mercredi au Testet, en mémoire de Rémi Fraisse.
CHRONIQUE «QUI A LE DROIT ?» Décryptage d’un point juridique au cœur de l’actualité. Aujourd’hui, retour sur le dessaisissement du procureur d'Albi au profit de celui de Toulouse dans l'enquête sur la mort de Rémi Fraisse, à Sivens.
Sur le site du barrage de Sivens.
CHRYSANTHÈME J-1 A Pontorson, de simples fidèles du diocèse sont formés pour organiser les cérémonies afin de pallier le manque de prêtres, la demande de célébration religieuse restant forte parmi la population.
Au cimetière du Père-Lachaise, à Paris.
REPORTAGE La météo arbitrera la transat qui part dimanche de Saint-Malo.
Effervescence sur les quais de Saint-Malo, quelques jours avant le départ de la Route du rhum.
edition abonnés
EDITORIAL OFFERT
Alexandra SCHWARTZBROD
On les appelle les zadistes, une contraction de «zones à défendre» et «d’activistes». Mais il y a peut-être un peu du justicier masqué dans ce surnom : un Zad...
E-BOOK DE LA SEMAINE
Libération
1 novembre 2014
Abonnez-vous à Libération
A partir d'un 1€ le premier mois
 
S'ABONNER
DIAPORAMA Mille fois fantasmé, le Kâma-Sûtra, attribué à un brahmane du IVe siècle, est l'un des livres les plus importants de la culture indienne. La Pinacothèque de Paris lui consacre une importante et inédite exposition d'octobre à janvier.
Paradoxalement, si cette liberté sexuelle choqua historiquement les Occidentaux, il est peu probable qu'une telle exposition puisse être organisée en Inde aujourd'hui. Ici, «Jeune femme sur une table basse observant les ébats d'un couple de pigeons», Jaipur, Rajasthan, XIXe siècle, aquarelle sur papier, 7,5 x 10,5 cm.
videos
ZAPPING VIDÉO
VIDÉO
PLAYLIST

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire