vendredi 1er août 2014
par
par
A l’invitation de la Libre Pensée, plus de 85 citoyennes et citoyens se sont rassemblés, hier, 31 juillet 2014 à Aurillac, dès 18H, devant la statue des Droits de l’Homme, au pied de la fontaine, pour rendre hommage à Jean JAURES, exécuté le 31 juillet 1914.
- La Une de l’Humanité annonçant la mort de J Jaurès
Laïques et républicains, pacifistes, militants du PCF, du PG, du PS, militants syndicalistes de la CGT, de la CGT-FO, de l’UNSA, de la FSU, humanistes et pacifistes se côtoyaient pour écouter :
- 01
- 02
- 03
19H approchant, il revenait à Philippe Besson de présenter le salut de l’Association Internationale de la Libre Pensée (AILP) qui va tenir à Londres le 11 aout prochain, son IVème Congrès mondial, rendant hommage aux responsables socialistes Karl Liebnecht (Allemagne), James Connolly (Irlande), Eugene V. Debs (Etats-Unis) et Keir Hardie (Grande-Bretagne) qui se dressèrent contre la guerre impérialiste et l’Union Sacrée.
Vous trouverez ci joint les quatre interventions prononcées lors du rassemblement du 31 juillet 2014 à Aurillac, ainsi que deux communiqués y appelant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire