http://parti-ouvrier-independant.fr
Samedi 2 août 2014
♦ Gaza : le cesser le feu, fixé hier d’abord à 72 heures, en aura duré moins de deux. Au moins 62 palestiniens ont été tués. Les manifestations se sont multipliées à l’échelle internationale cette semaine et dans toute la France pour l’arrêt immédiat des bombardements et le retrait des troupes israéliennes. Manifestation – autorisée par la préfecture ! – à Paris ce samedi après-midi 2 août à 14h30, place Denfert-Rochereau (angle de la rue Froidevaux pour le POI), pour aller vers les Invalides (lire ci-contre).
♦ Afrique du sud : le mouvement de grève de 220 000 métallos, commencé il y a un mois, a pris fin en début de semaine par la signature par la fédération syndicale NUMSA d’un accord prévoyant l’augmentation des salaires des ouvriers de 10% par an pendant trois ans.
♦ ANI n°2 : "Il faut sortir d’un dialogue social formel et compartimenté pour lui redonner tout son sens et son importance » a déclaré hier Manuel Valls reprenant ainsi l’objectif du projet de loi sur le « dialogue social » qui veut associer capital et travail "autour des grands enjeux stratégiques de l’entreprise et de la gestion de ses ressources humaines ».
♦ Le taux du livret A d’épargne populaire passe de 1,25% à 1%, le niveau le plus bas jamais connu dans l’histoire.
♦ Effroi au sommet de l’Etat : « la préparation du budget va être terrible » prédit un proche de Hollande. « A part ma belle-mère et les vieilles militantes, il n’y a déjà pas grand-monde qui fasse preuve d’enthousiasme », commente un membre du gouvernement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire