Translate

lundi 5 mai 2014

Mélenchon appelle à "surveiller" et "filmer" des journalistes

Mélenchon appelle à "surveiller" et "filmer" des journalistes



Francetv info - Mélenchon appelle à "surveiller" et "filmer" des journalistes
Jean-Luc Mélenchon s'en prend une nouvelle fois aux journalistes du Monde. Le coprésident du Parti de gauche, qui avait déjà qualifiéle quotidien de "journal de révérences" et qui l'avait accusé d'être l'"organe central" du Front national, estime dimanche 4 mai que Le Monde est le "journal des publireportages sur les Le Pen", dans une note publiée sur son blog.
Le leader du Front de gauche accuse un journaliste du Monde de s'être fait passer pour un journaliste de Libération lors d'une opération du Front de gauche auprès des salariés d'Alstom de Belfort (Territoire de Belfort). "Aucun des 'journalistes' de ces deux quotidiens [Libération et Le Mondene sont bienvenus dans mes meetings et déplacements tant qu’ils travaillent pour ces quotidiens !" écrit Jean-Luc Mélenchon. 
"D’ailleurs, j’appelle mes amis à les surveiller de façon étroite et vigilante, à filmer leurs agissements, si possible, dès qu’ils les repèrent, qu’ils agissent à découvert ou qu’ils se cachent sous des faux noms", poursuit-il. Des propos qui ont fait immédiatement réagir des journalistes sur Twitter.
Donc si l'on résume:pour Mélenchon les journalistes de Canal sont des "fascistes", ceux de Libé & du Monde sont "à surveiller" et à "filmer"
— Frédéric Says (@FredericSays) May 5, 2014
Jean-Luc Mélenchon se laisse dominer par sa paranoïa. Elle le laisse quelquefois en paix. Mais c'est une fourbe, sans cesse à l'assaut...
— Sophie de Ravinel (@S2RVNL) May 5, 2014
On est où là?? #Mélenchon appelle "à surveiller (et) à filmer les agissements" des journalistes de Libé et le Monde http://t.co/1LtbdlwIiL
— laure bretton (@laurebretton) May 5, 2014 

Retrouvez cet article sur Francetv info
VIDEO. "Manipulateur", "de droite"… quand Mélenchon charge Hollande
Croyez-vous au "retournement économique" annoncé par François Hollande ?
"Retournement économique" : Hollande est-il trop optimiste ?
DIRECT. François Hollande reçoit le Premier ministre japonais Shinzo Abe
Bruxelles prévoit un déficit de 3,4% du PIB en 2015 pour la France, contre 3% promis par Valls

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire