CONTRE LE PACTE DE RESPONSABILITE, le 24 mai, hommage à la Commune de Paris – un tract du POI
SAMEDI 24 MAI, À 11 HEURES
de la place Gambetta au mur des Fédérés
MANIFESTONS CONTRE LE PACTE DE RESPONSABILITE
Hommage à la Commune de Paris
Nous manifesterons contre le gouvernement « socialiste » Hollande-Valls qui met en place le pacte de « responsabilité » de cadeaux aux patrons et d’attaques contre la Sécurité sociale, les services publics, les communes. Contre le gouvernement « socialiste » Hollande-Valls qui veut tailler 50 milliards dans tous les budgets pour financer de nouvelles exonérations patronales et satisfaire l’Union européenne.
Hollande peut bien oser aller à Carmaux pour tenter d’utiliser la mémoire de Jean Jaurès pour se prétendre « socialiste », le gouvernement Hollande-Valls aux ordres de l’Union européenne, des capitalistes, n’a rien de « socialiste ».
En commémorant, le 24 mai, la Commune de Paris, le premier gouvernement ouvrier de l’histoire, le Parti ouvrier indépendant rendra hommage aux « simples ouvriers qui, pour la première fois, osèrent toucher au privilège gouvernemental des possédants » et établirent avec la Commune « la forme politique enfin trouvée qui permettait de réaliser l’émancipation économique du travail ».
Avant d’être victime de la sanglante répression, la Commune de Paris, avec ses délégués élus et révocables, a en moins de trois mois décrété les mesures d’urgence pour le peuple travailleur, dont : la remise des loyers des trois derniers termes, la réglementation des prix des loyers, le blocage des prix, l’interdiction de travail de nuit des boulangers, la séparation de l’Église et de l’État, l’instruction laïque, supprimé les amendes et retenues sur les salaires ouvriers.
La Commune de Paris, c’est la souveraineté de la nation, la solidarité entre tous les travailleurs et les peuples d’Europe. Nous manifesterons à la veille même de l’élection au prétendu Parlement européen. Assez de mensonges sur le fait que l’Union européenne pourrait être sociale ! C’est elle qui dicte, au nom de la Banque centrale européenne (BCE), toutes les mesures de régression sociale que les gouvernements, soumis aux traités européens, appliquent servilement.
Le Parti ouvrier indépendant invite tous ceux qui refusent les « pactes » avec les exploiteurs, qui se battent contre la remise en cause des acquis et droits ouvriers, pour la défense de la Sécurité sociale, de la démocratie, à venir avec lui manifester le 24 mai en hommage à la Commune, pour préparer ensemble le combat uni contre le gouvernement réactionnaire Hollande- Valls à la solde de l’Union européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire