Translate

mardi 27 mai 2014

à lire sur Libération , mardi 27 mai 2014

                                                           

L'actualité du mardi  27/05/2014

Copé joue sa place à l'UMP au cours d'un bureau politique à haut risque
Le président de l'UMP Jean-François Copé, le 19 février 2014, à AvignonEn pleine tourmente dans l'affaire Bygmalion et après la victoire du FN aux européennes, la présence de Copé à la tête de l'UMP est plus que jamais remise en question. Les ténors du parti doivent se réunir mardi matin.
Nicolas Sarkozy,président de la république candidat à sa réélection lors de son dernier meeting à Toulon le 3 mai 2012Fausses factures, Bygmalion, Sarkozy : le grand déballage
DÉCRYPTAGEL’avocat de la société de communication affirme qu’un système de «vraies-fausses factures» aurait abondé les caisses de campagne de l’ex-président. Un proche de Copé confirme.
CopéBygmalion, européennes : l'UMP en crise
ZAPPING VIDÉOLa victoire historique du Front national aux élections européennes, l'affaire des fausses factures... La droite ne sait plus si elle doit écarter Copé ou faire corps avec le centre. Extraits des réactions des barons de l'UMP ce lundi.
ÉDITION ABONNÉS

Libération
édition du 27 mai 2014
 
voir le journal
Obligation
Par FRANÇOIS SERGENT
Le désir de ne pas se laisser abattre, la volonté de ne pas laisser l’espace politique au Front national. Le constat est implacable. Seul en Europe, «le pays...

Abonnez-vous à Libération sur web, iPhone, iPad et Android
1€ seulement le premier mois, sans engagement
Des Egyptiens favorables à Al-Sissi lors du premier jour de l'élection présidentielle, le 26 mai 2014 au Caire.Deuxième jour d'une élection présidentielle courue d'avance en Egypte
Abdel Fattah al-Sissi est assuré de gagner le scrutin.
François Hollande, lundi 26 mai, lors de son allocution.Après les européennes, Hollande admet la claque, mais garde le cap
Lundi soir, au lendemain des européennes qui ont vu la victoire du FN, le Président a affirmé que sa «ligne de conduite» ne dévierait pas.
A French demonstrator apprears between national newspapers held up with the banner headline
ÉDITION ABONNÉS
La longue construction de la maison Le Pen
RÉCITEn quarante-deux ans, le FN s’est installé dans le paysage français, changeant de vitrine mais conservant ses fondamentaux.
Serge Dassault, le 13 mars à Saint-Cloud.Un membre du clan Dassault échappe à une tentative d'homicide
RÉCITMachiré Gassama, directeur de la jeunesse et des sports à la mairie de Corbeil-Essonnes et proche de Dassault et de son successeur Jean-Pierre Bechter, a essuyé des tirs dimanche soir, près de chez lui, dans l'Essonne.
Les prix avaient déjà baissé de 11,4% en 2012.Le prix de la téléphonie mobile a chuté de 27% en 2013
L'arrivée de Free sur le marché en 2012 a ouvert la voie à une guerre des prix sans merci.
ÉDITION ABONNÉS
Les disparus de la nébuleuse Merah
ENQUÊTEComme la sœur et le «demi-frère» du «tueur au scooter», les jihadistes du groupe d’Artigat ont réussi, les uns après les autres, à partir pour la Syrie. Malgré la surveillance de la police.
Sang Hoon Degeimbre.La Wallonie, nouvel eldorado gustatif
Avec Génération W, la révolution gustative est en marche en Wallonie. Ce collectif culinaire, composé de dix chefs, cuisine uniquement les produits du terroir. Au menu : inventivité et précision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire