Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mardi 27 mai 2014
à lire sur l'Humanité.fr , mardi 27 mai 2014
- L'actualité du mardi 27 mai 2014 -
POLITIQUE
Sourd à la déception populaire Hollande ne change rien
François Hollande a confirmé lundi soir ne rien changer à sa politique austéritaire que les Français et les électeurs de gauche viennent de désavouer par deux reprises aux élections municipales et européennes. Lire les analyses des résultats des Européennes en France et en Europe dans l'Humanité ce mardi et sur l'Humanité.fr
POLITIQUE
Bygmalion : Copé charge Sarkozy
avant de démissionner
Avant le bureau politique de l’UMP ce matin, Bygmalion dit n’avoir fait qu’obéir au parti pour dissimuler des dépenses de Sarkozy en 2012. Décidé à ne pas couler seul, le président de l’UMP a fait donner la charge contre Nicolas Sarkozy, via ses proches.
POLITIQUE
Européennes : le Front de gauche progresse sans élan
Avec 6,61 % des voix, la coalition est, malgré la perte d’un élu, la seule à gauche à gagner des suffrages par rapport à 2009. La déception n’en était pas moins palpable à l’issue du scrutin. Reste que le « défi » à relever pour le Front de gauche est d’ampleur, ont reconnu ses dirigeants, prêts à mettre leur mouvement « au service » de « tous ceux qui se sentent malheureux à gauche ».
EUROPE
La Gauche unitaire européenne envoie 43 députés
Dans les pays du Sud fortement touchés par les politiques d’austérité de la troïka, la gauche radicale s’implante dans le paysage.Quarante-trois députés contre 35... En cinq ans, avec pour locomotive la coalition grecque Syriza, d’Alexis Tsipras (28 % des voix et six députés contre un en 2009 à Bruxelles), la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL) continue à se faire de la place dans l’hémicycle de Strasbourg.
EUROPE
Les quatre députés français de la Gauche unitaire européenne
Marie-Christine Vergiat, Jean-Luc Mélenchon, Patrick Le Hyaric candidats du Front de Gauche et Younous Omarjee candidat de l'Union pour l'Outre-mer siégeront au sein de la GUE au Parlement européen.
Portraits.
SOCIAL
Les Fralib l’emportent : ils vont pouvoir ouvrir leur Scop !
En butte jusqu’alors à l’obstruction systématique de la multinationale Unilever, les salariés de Gémenos, dans les Bouches-du-Rhône, ont imposé hier un accord ouvrant la voie au démarrage de leur Scop.
LISEZ NOS ÉDITIONS
NUMÉRIQUES
SUR TOUS VOS ÉCRANS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire