Translate

samedi 22 février 2014

Ce matin en bref , samedi 22 février 2014

http://parti-ouvrier-independant.fr

                               

                                                      ce matin en bref
Samedi 22 février 2014

♦ Italie : Mario Renzi forme un nouveau gouvernement appuyé sur la même majorité que son prédécesseur, avec un ancien membre du Fonds monétaire international (FMI), Pier Carlo Padoan, au ministère de l’économie et des finances et un ancien du parti communiste italien, Giulano Poletti, au ministère du travail.
 Grande-bretagne : la Royal Bank of Scotland qui compte 137 000 salariés, doit annoncer la suppression de 30 000 postes dans les prochaines années selon le Financial Times. La Barklays avait annoncé la semaine dernière tout à la fois une hausse des bonus, des bénéfices importants et 10 000 à 12 000 suppressions d’emplois.
 CGT, FO, FSU et Sud réunies au plan national et interprofessionnel hier au siège de Force Ouvrière ont décidé d’appeler ensemble à la journée de grève et de manifestation du 18 mars.
 Le Sénat a voté le 20 février la réforme de la formation professionnelle mais a fait capoter, à ce jour, le projet de réforme Sapin sur l’Inspection du travail que les syndicats combattent depuis plusieurs mois.
 "Si on veut supprimer des tribunaux de commerce, qu’on le dise clairement » déclare Yves Lelièvre, Président de la Conférence générale des juges consulaires, qui rajoute en guise de préavis : "Si le texte est présenté en l’état en Conseil des ministres, nous nous abstiendrons de toute activité juridictionnelle. C’est malheureusement la seule solution. »
                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire