Les médecins qui soutiennent la contestation se relaient dans ces centres de soin de Kiev, où près de 80 personnes sont mortes lors des affrontements ces derniers jours.
Les causes du tassement de la croissance des économies émergentes et de la fuite des capitaux divisent les ministres des finances et les banquiers centraux, réunis à Sydney samedi et dimanche.
L'opposition a appelé à se mobiliser contre les intimidations de groupes armés non-identifiés, et le pouvoir a convoqué, en réponse, une marche de soutien des « femmes chavistes ».
La psychanalyste et militante Antoinette Fouque, cofondatrice du Mouvement de libération des femmes en 1968, est morte dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 77 ans.
Dans ce cinquième et dernier volet d'« Histoire de Jeux », Patrick Clastres, chercheur en histoire du sport à Sciences Po, évoque les Jeux de Salt Lake City, en 2002. Cette année-là, corruption et dopage mettent le CIO sur le gril.
Le XV de France a vu les ambitions affichées dans le Tournoi des six nations se flétrir vendredi à Cardiff, où il a été surclassé (27-6) de A à Z par une équipe galloise déchaînée.
L'agence de notation financière Moody's a relevé vendredi d'un cran la note de solvabilité à long terme de l'Espagne à Baa2, en l'accompagnant d'une perspective positive.
L'Islande va enterrer sa candidature à une adhésion à l'Union européenne, sans le référendum initialement promis par les deux partis eurosceptiques au pouvoir.
Même à l'approche de la manifestation d'opposition au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, socialistes et écologistes nantais s'appliquent à promouvoir leurs programmes en évitant toute estocade fatale. Lire le journal
Vendredi, le dopage s'est invité à Sotchi avec des contrôles positifs en biathlon et en bobsleigh. La Française Ophélie David passe à côté du podium en skicross.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire