Le parlement a libéré l'opposante ukrainienne et décidé d'une élection présidentielle anticipée en mai, destituant de facto le président Viktor Ianoukovitch.
Le parlement a libéré l'opposante Ioulia Timochenko et décidé d'une élection présidentielle anticipée en mai, destituant de facto le président Viktor Ianoukovitch.
Le ministre britannique des affaires étrangères William Hague a salué des « avancées extraordinaires », se disant prêt à soutenir le déblocage d'une aide financière du Fonds monétaire international.
Dans ce cinquième et dernier volet d'« Histoire de Jeux », Patrick Clastres, chercheur en histoire du sport à Sciences Po, évoque les Jeux de Salt Lake City, en 2002. Cette année-là, corruption et dopage mettent le CIO sur le gril.
Malgré de violents heurts qui ont opposé à Nantes la frange la plus radicale des manifestants aux forces de l'ordre, les organisateurs se réjouissent de « la plus grosse mobilisation du mouvement ».
Hausse de la croissance mondiale, lutte contre l'évasion fiscale, réforme du FMI... Les ministres des finances et les banquiers centraux du G20 ont achevé leurs discussions dimanche à Sydney.
L'arrestation de Joaquin Guzman Loera, sans doute le criminel le plus recherché et l'un des hommes les plus riches du monde, est une victoire pour le gouvernement mexicain.
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi une résolution exigeant la libre circulation de l'aide humanitaire en Syrie. Mais, sans sanctions prévues, son application laisse sceptique.
« La décision de Bouteflika de se porter candidat a été prise sur l'insistance du peuple et à l'issue d'une profonde réflexion », a annoncé le premier ministre algérien.
Le snowboardeur d'origine américaine Vic Wild et le slalomeur Mario Matt ont tous deux triomphé, à la veille de la cérémonie de clôture de ces JO 2014.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire