Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
mercredi 8 janvier 2014
Pourquoi Jean-Pierre Kucheida est mis en examen
Pourquoi Jean-Pierre Kucheida est mis en examen
Le parquet de Lille, qui a inculpé l'ancien député-maire PS pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux, le soupçonne d'enrichissement personnel.
L'ancien député PS Jean-Pierre Kucheida à Douai, le 9 avril 2013, avant le jugement qui l'a reconnu coupable d'usage abusif de la carte bleue de la Soginorpa. (DENIS CHARLET / AFP)Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le , publié le
L'ancien député-maire socialiste de Liévin (Pas-de-Calais) Jean-Pierre Kucheida a été mis en examen, mercredi 8 janvier, pour corruption passive et recel d'abus de biens sociaux dans le cadre d'une enquête financière sur des faits de corruption présumée au sein de la fédération PS du Pas-de-Calais, a indiqué le parquet de Lille.
Deux chefs d'entreprise et un agent territorial ont aussi été mis en examen pour "corruption active et recel d'abus de biens sociaux". Les quatre hommes ont été placés sous contrôle judiciaire et remis en liberté après une trentaine d'heures de garde à vue.
D'une enquête sur le financement de la fédération PS…
L'information judiciaire ouverte contre X en juin 2013 qui a donné lieu à ces mises en examen faisait suite à une enquête préliminaire visant notamment Jean-Pierre Kucheida. Elle avait été ouverte par le parquet courant 2011 après des dénonciations de Gérard Dalongeville, ancien maire PS d'Hénin-Beaumont condamné en août 2013 pour détournement de fonds publics et corruption.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire