Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
dimanche 26 janvier 2014
Manifestation anti-Hollande : 17 000 personnes rassemblées à Paris
Manifestation anti-Hollande : 17 000 personnes rassemblées à Paris
Les organisateurs revendiquent 120 000 participants, qui défilent à l'appel du collectif "Jour de colère".
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le , publié le
Rassemblées à l'appel du collectif "Jour de colère", 17 000 personnes selon la police, ont convergé dimanche 26 janvier vers la place des Invalides à Paris, sous une pluie battante, aux cris de "Hollande démission". Ils sont 120 000 selon les organisateurs.
Le collectif "Jour de colère" est un rassemblement hétéroclite formé d'identitaires, d'intégristes catholiques, d'opposants au mariage homosexuel, de partisans de l'humortiste controversé Dieudonné et de familles.
Bonnets rouges, Bretons et Homen
"Non au mariage homo", "Europe sécession, la France est une Nation", ont crié les manifestants, dont quelques-uns portaient des bonnets rouges.Plusieurs drapeaux tricolores, ou bretons, émaillent le cortège qui a entonné La Marseillaise en défilant vers la place des Invalides. Une vingtaine de membres du mouvement Homen ont défilé torse nu.
En marge de la manifestation, une dizaine de militantes du groupe Femen ont scandé"allez brouter ailleurs", avant d'être appréhendées par les forces de l'ordre. Des journalistes accusés d'être des "collabos" ont été pris à partie, ont constaté des reporters de l'AFP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire