Espagne : la lutte victorieuse des habitants du quartier Gamonal, à Burgos
jeudi 23 janvier 2014
La lutte des habitants du quartier populaire, le Gamonal, à Burgos, a abouti à une victoire qui peut faire tache d’huile.
Les derniers mois en Espagne donnent une image différente de ce qu’on a vu ces dernières années. Pendant des mois, on a vu des mobilisations de masse avec des millions « d’indignés » qui manifestaient contre le système. À première vue, ces mobilisations n’ont abouti à rien. Les occupations des places et des rues ont créé les conditions pour une nouvelle étape dans la lutte, c’est-à-dire des mobilisations qui aboutissent, avec des objectifs plus concrets.
Le combat et la victoire des voisins du quartier « Gamonal », dans la ville de Burgos, sont une source d’inspiration pour tous ceux qui luttent contre l’austérité et ses conséquences. La manière dont les habitants de ce quartier ouvrier de Burgos ont fait reculer la mairie aux mains du Parti Populaire et les promoteurs immobiliers, les tentatives de corruption et les mensonges des médias, est un modèle de lutte. Cette victoire est encore plus importante quand on sait avec quelle violence le poids de l’appareil d’État leur est tombé dessus avec ses matraques et ses balles en caoutchouc....Pour lire la suite , cliquer ici --->http://www.lariposte.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire