Dieudonné en prison : la seule façon d'empêcher ses spectacles?
Le HuffPost | Par Alexandre BoudetPublication: 09/01/2014 17h08 CET 
LIBERTE - "On ne peut pas réhabiliter le nazisme aussi tranquillement. Il faut espérer que la justice administrative finisse par prendre conscience du danger que Dieudonné représente pour l'ordre public." Le vœu formulé dans le HuffPost par l'avocat Richard Malka n'a pas été exaucé par le tribunal administratif de Nantes qui a cassé l'arrêté préfectoral interdisant le spectacle de l'humoriste-polémiste, prévu ce jeudi soir au Zénith de Nantes.
Par son jugement, le TA a décidé de consacrer la liberté d'expression. Il a considéré qu'on ne pouvait pas empêcher quelqu'un de s'exprimer, quand bien même celui-ci a déjà été condamné à de multiples reprises pour avoir tenu des propos déplacés.
La justice estime donc que c'est a posteriori qu'on doit condamner Dieudonné. Ce qui a donc déjà été le cas de multiple reprises. Mais les nombreuses amendes qu'il a récoltées ne l'ont pas freiné. Et pour cause, l'humoriste ne les paye pas. Avant d'être condamné à 28.000 euros le mois dernier, l'ancien acolyte d'Elie Semoun avait déjà une ardoise de 36.000 euros résultant de six précédentes condamnations. Son ardoise avoisine donc aujourd'hui les 60.000 euros.
"Dieudonné a fait de l'industrie de la haine un commerce très profitable mais il s'est arrangé pour être socialement insolvable" ce qui lui permet de ne pas payer ce qu'il doit. "Mais normalement, organiser sa solvabilité est un délit qui doit être puni", ajoute Richard Malka. Une enquête est d'ailleurs en cours.
Elle a été ouverte il y a près d'un an, à Chartres, pour blanchiment et organisation frauduleuse d'insolvabilité. Selon Le Monde, la justice enquêterait notamment sur des mouvements financiers suspects autour des comptes de Dieudonné à destination du Cameroun. Si la justice venait à démontrer de tels faits, la peine encourue par Dieudonné est lourde: trois ans de prison et 45.000 euros d'amende.
"Pourquoi n'est-il pas en taule?".....
Pour lire la suite de l'article , cliquer ici ---->dieudonne-prison-seule-facon-interdire-spectacles