Translate

mercredi 4 septembre 2013

Ségolène Royal : "J'ai un charisme, de l'aura, du poids"

Ségolène Royal : "J'ai un charisme, de l'aura, du poids"




Dans un portrait paru mercredi 4 septembre dans "Le Point",Ségolène Royal dévoile ses ambitions d'électron libre au PS : "J'ai un charisme, de l'aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre".
Celle qui a brigué le perchoir ajoute : "Ça n'aurait pas été mauvais pour le pouvoir que ce soit moi, la présidente de l'Assemblée. J'aurais fait vivre le Parlement. Il aurait dû être plus présent pour soutenir le gouvernement la première année."
Ségolène Royal profite également de cette interview pour régler ses comptes avec certains membres de la majorité. Elle juge notamment "inadmissible" que le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, se soit opposé à la transparence du patrimoine des élus, telle que le voulait l'Elysée.
Découvreuse de talents
Après une année difficile marquée par sa défaite aux législatives, la présidente de Poitou-Charentes revient sur son parcours, confiante : "J'ai subi une succession de frappes. Les gens m'ont vue souffrir, être trahie. Et résister. Je suis un personnage sécurisant."  
L’ancienne candidate à la présidentielle de 2008 ne se considère d'ailleurs pas vraiment en retrait : "Ce que j'ai dit sur la taxe carbone a beaucoup influencé Jean-Marc Ayrault. Il y a eu recul grâce à moi." 
Elle dit aussi être "l'une des rares à avoir poussé en avant une génération nouvelle", en faisant référence à l'entrée au gouvernement de Najat Vallaud-Belkacem ou Guillaume Garot, des talents qu'elle considère avoir repérés. 
Aubry et Montebourg raillés
Fuyant "tout ce qui (la) tire vers le bas", Ségolène Royal, qui jure ne pas (...) Lire la suite sur Le Nouvel Observateur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire