23/08/2013
RUSSIE : “POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES!”
C’est la campagne qu’engage, à la veille du sommet du G 20 de Saint-Pétersbourg, la Confédération du travail de Russie (KTR)
Lundi 19 août, le comité exécutif de la Confédération du travail de Russie (KTR) a décidé de soutenir l'initiative « Pour l’augmentation des salaires ! », lancée par les organisations affiliées à la KTR : MRPA (syndicat interrégional de l’industrie automobile), Novoprof et Défense du travail.
ALGÉRIE : Déclaration de la direction nationale de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) à propos des événements tunisiens
Les événements qui marquent la scène politique en Tunisie deviennent de plus en plus préoccupants.
Face à cette situation critique que vivent nos frères et nos soeurs en Tunisie, l’Union générale des travailleurs algériens exprime son soutien et sa solidarité à tous les travailleurs et au peuple tunisien.
L’Union générale des travailleurs algériens condamne avec la plus forte véhémence l’assassinat du dirigeant politique tunisien, membre de l’Assemblée constituante, et les attentats terroristes commis contre l’armée tunisienne au mont Châambi. L’Union générale des travailleurs algériens apporte son soutien et sa solidarité à l’UGTT [Union générale tunisienne du travail, NDLR], dans ses actions pour la défense et la sauvegarde des valeurs démocratiques et républicaines de la Tunisie.
Le secrétariat général, Alger, le 11 août 2013
MEXIQUE : Front unique pour la défense de PEMEX !
Les bénéfices du pétrole appartiennent à la nation !Non à leur privatisation !Pour la renationalisation de toutes les ressources énergétiques !Front unique pour la défense de PEMEX !
Le président Pena Nieto a décidé de remettre les bénéfices du pétrole aux grandes entreprises pétrolières étrangères. C’est l’un des principaux objectifs du dit Pacte « pour » le Mexique sur lequel se sont engagés les partis institutionnels PRI-PAN et PRD. Et derrière eux les partis minoritaires institutionnels.
BRÉSIL : Article paru dans "O Trabalho" à propos d’Haïti” au forum de Sao Paulo
Au forum de Sao Paulo : l’exigence du “retrait de la Minustah d’Haïti” n’était pas bienvenue
Le journal O Trabalho rend compte de l'intervention de plusieurs membres de la délégation brésilienne.Article paru dans O Trabalho n° 735 – 16 août 2013
Dans le cadre de la Journée continentale pour le retrait des troupes de l’ONU d’Haïti décidée lors de la conférence qui s’est tenue le 1er juin dernier à Port-au-Prince sur le mot d’ordre « Défendre Haïti, c’est nous défendre nous-mêmes », plusieurs membres de la délégation brésilienne parmi lesquels le député Adriano Diogo, du Mouvement noir unifié,
HAÏTI : Pour le retrait d’Haïti des troupes de la Minustah et en France, lettre à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères
Depuis maintenant neuf ans, Haïti est occupé par la Minustah, les troupes de l’ONU. Les 31 mai et 1er juin 2013, une conférence internationale pour le retrait des troupes d’occupation a eu lieu à Port-au-Prince. Cent quarante délégués, venant d’Haïti, de Martinique, de Guadeloupe, d’Argentine, du Brésil, du Mexique, du Salvador, d’Algérie, des Etats-Unis, de France, se sont réunis pour exiger la fin de l’occupation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire