Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Dans un discours prononcé mardi, le président Joe Biden a effectivement donné son feu vert à l’attaque d’Israël contre Rafah, cherchant cyniquement à exploiter l’Holocauste pour justifier le soutien des États-Unis au génocide des Palestiniens par l’État israélien
Les menaces de dirigeants européens de frapper ou d’envahir la Russie ouvrent une spirale d’escalade qui ne peut être arrêtée que par la classe ouvrière.
Soutenues politiquement par Joe Biden et les deux partis de la grande entreprise, la police américaine et les forces de sécurité des campus continuent de harceler, d’agresser et d’emprisonner les étudiants, les enseignants et les sympathisants pacifiques qui s’opposent à la guerre.
Les États-Unis et l'Europe ne cessent de répéter que l’industrie manufacturière chinoise est massivement subventionnée par l'État, ce qui va à l’encontre de l’ordre «fondé sur des règles» en matière de commerce international.
Un long essai publié dans le New York Times a admis que la représentante des Socialistes démocrates d'Amérique Alexandria Ocasio-Cortez est désormais le pilier de la stratégie du Parti démocrate visant à bloquer la croissance de l'opposition à la guerre impérialiste et au génocide à Gaza et à la canaliser derrière la campagne de réélection de Biden.
Andrei Ritsky, représentant de la Jeune Garde des bolcheviks-léninistes de Russie, a prononcé le discours suivant lors du rassemblement international en ligne du 1er mai 2024, qui s'est tenu le samedi 4 mai.
Joseph Kishore, secrétaire national du Parti de l'égalité socialiste (États-Unis), a prononcé le discours suivant lors du rassemblement en ligne du 1er mai 2024, qui s'est tenu le samedi 4 mai.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire