Chers.ères ami(e)s de Blast.
Il y a trois ans, presque jour pour jour, nous avons lancé Blast, notre média libre et indépendant accessible à tous. Certains d’entre vous nous suivent depuis toujours, fidèlement. Et contrairement à la plupart des médias en ligne, vous avez pu avoir accès gratuitement à tous nos contenus que ce soit ceux diffusés sur notre site internet blast-info.fr ou ceux disponibles sur notre chaine Youtube.
Et depuis trois ans, nous n'avons pas chômé pour être à la hauteur de vos attentes.
• 1370 vidéos diffusées sur notre chaîne YouTube, sur Peertube et Mastodon
• 211 974 603 de vues sur ces vidéos sur Youtube
• Plus d'1 Million d'abonné(e)s sur notre chaîne YouTube
• 1 Million de visites par mois sur notre site blast-info.fr et en moyenne 400 000 visiteurs uniques sur notre site tous les mois.
• De nombreuses enquêtes, de l'actu, des chroniques, des podcasts de nouveaux formats
• Une chaine Twitch, des émissions en direct, des invités toujours plus nombreux et à chaque rentrée, de nouveaux contenus.
• Et pour emmener Blast partout avec vous, notre appli qui sera disponible en juillet prochain.
L’accès libre est une valeur fondamentale que Blast défend depuis toujours. Permettre à tous de pouvoir accéder à une information indépendante, c'est la promesse que nous avons faite pour lutter activement contre la désinformation.
Nos chiffres d'audience prouvent que nous sommes en bonne voie et que nous pouvons agir efficacement dans ce sens. Mais cela n’est possible que parce que nos sociétaires et nos abonnés s’engagent à nos côtés. Grâce à nos 22 000 abonnés et nos 1900 sociétaires, Blast emploie aujourd'hui plus de 30 salarié(e)s permanents, une dizaine de pigistes et de nombreux collaborateurs extérieurs.
Néanmoins, malgré nos succès, nous restons vulnérables. Le nombre d'abonné(e)s payant(e)s ne permet toujours pas de garantir notre équilibre financier.
L’abonnement est le seul financement qui nous permettra de réduire notre dépendance aux aides publiques et aux campagnes de financement ponctuelles. Ces dons et subventions nous permettent de tenir, de nous développer, de gagner en visibilité pour nous faire connaître et agréger des abonnements mais ce fonctionnement n’est pas celui que nous avions souhaité et l’agrégation de nos abonné(e)s payant(e)s prend plus de temps que prévu pour atteindre notre point d’équilibre.
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