Translate

jeudi 30 mai 2024

Amnesty International France - En France, une nouvelle étape vers la reconnaissance faciale ?...

 

100% indépendants grâce à votre soutien. Aujourd'hui, devenez membre.
Bonjour 

Vous faites partie des 76.000 personnes qui ont signé notre pétition demandant l’interdiction de la reconnaissance faciale à des fins d’identification dans l’espace public. Je tenais à vous remercier une nouvelle fois et à vous informer que nous avons lancé une grande campagne pour sensibiliser le grand public et renforcer notre plaidoyer auprès des parlementaires.

 

Depuis plusieurs années, les autorités françaises intensifient le déploiement d’outils de surveillance dans l’espace public. Face à cette tendance et aux dangers qu’ils impliquent comme la collecte de données biométriques, l’atteinte au droit à la vie privée ou encore la limitation du droit à la liberté d’expression, nous demandons à la France d’inscrire l’interdiction de la reconnaissance faciale dans la loi.

Nous interpellerons et sensibiliserons via un dispositif militant inédit et informerons aux menaces de cette technologie grâce à des outils de communication originaux.

 
3 FAÇONS D'AGIR À NOS CÔTÉS 

1. Rejoignez-nous le long du parcours de la flamme olympique
Nos militant⸱es sont présent⸱es tout le long du parcours de la flamme. Venez à notre rencontre !

2. Partagez autour de vous la pétition contre la reconnaissance faciale et notre nouveau court-métrage "Dans leurs yeux : la France à l'heure de la reconnaissance facile"

Plus de 76.000 personnes, dont vous, l’ont déjà signée.
Incitez vos proches à la signer !

3. Soutenez nos actions par un don régulier

Ce sont les soutiens de nos membres qui nous permettent de mener des campagnes d’une telle ampleur. Rejoignez les dès aujourd’hui ! Un grand merci si vous en faites déjà partie !
J'AGIS MAINTENANT
Alors que les technologies de surveillance sont peu à peu devenues la réponse presque systématique aux questions sécuritaires, les Jeux olympiques et paralympiques 2024 ont été l’occasion pour la France de légaliser la vidéosurveillance algorithmique (VSA).

Amnesty International considère que la légalisation de la VSA constitue une étape vers l’utilisation de technologies de surveillance toujours plus intrusives, telles que la reconnaissance faciale.

Suivez-nous pour vous aussi manifester votre voix, pas votre visage !
Justine Payoux 
Chargée de Campagne
Amnesty International France
Facebook
Twitter
YouTube
 
Instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire