Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
La principale leçon à tirer du massacre brutal d’au moins 45 civils déplacés est que les appels aux pouvoirs en place, qu’il s’agisse des gouvernements impérialistes, de l’ONU ou des tribunaux internationaux, pour «arrêter le génocide» resteront lettre morte. La force sociale qui doit être mobilisée est la classe ouvrière internationale.
La principale leçon à tirer du massacre brutal d'au moins 45 civils déplacés à Gaza est que les appels aux pouvoirs en place d’« arrêter le génocide » qu'il s'agisse des gouvernements impérialistes, de l'ONU ou des tribunaux internationaux, resteront sans effet. La force sociale qui doit être mobilisée est la classe ouvrière internationale.
La réponse de Corbyn à sa destitution résume sa profonde opposition à toute contestation politique du Labour alors qu'il poursuit la mission de sa vie consistant à subordonner la classe ouvrière à ce parti pro-impérialiste.
Plus de 30 000 patients du Service national de Santé furent traités avec du sang contaminé à l'hépatite C ou au VIH au cours d'une période de plus de trois décennies, entraînant la mort de plus de 3 000 personnes.
La sortie du directeur du SCRS s’inscrit dans la campagne sinophobe hystérique soutenue menée par les agences d’espionnage, les médias bourgeois et l’élite politique du Canada dans le but d’intégrer encore davantage le pays dans l’offensive stratégique des États-Unis contre la Chine.
L’escalade militaire menée par l’OTAN, si elle n’est pas arrêtée par une mobilisation internationale de la classe ouvrière contre la guerre, conduit vers une conflagration militaire.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire