Bonjour,
Voici les articles publiés ce matin sur le World Socialist Web Site.
Israël a lancé lundi l’assaut génocidaire prévu de longue date sur Rafah, en ordonnant à la population de la ville d’évacuer les lieux et en lançant un bombardement intense.
Cette révélation, publiée par le Wall Street Journal à la fin du mois d’avril, provient de sources non divulguées au sein de la CIA, du bureau du directeur du renseignement national et du département d’État et est «largement acceptée» au sein de ces institutions.
Les dirigeants des puissances impérialistes responsables de la détention et de l'extradition imminente du fondateur et éditeur de WikiLeaks, Julian Assange, de Grande-Bretagne vers les États-Unis, sont restés silencieux sur son emprisonnement illégal à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse organisée par les Nations unies.
Dans le climat de réaction sociale et politique créé par les partis au pouvoir, les héritiers politiques d’Hitler prospèrent désormais.
Une grève simultanée des cheminots des deux compagnies mettrait rapidement l’économie du pays à genoux et aurait un impact important sur l’économie nord-américaine dans son ensemble. C’est pourquoi on peut supposer que des discussions sont déjà en cours entre le gouvernement libéral de Trudeau et l’administration Biden sur la façon de faire échouer la grève des chemins de fer.
La récente épidémie d'un nouveau virus Mpox (anciennement appelé Monkeypox ou variole du singe), montrant une transmission soutenue entre les humains de la lignée du clade I à la létalité plus élevée, pose un problème de santé publique pour la RDC, la région et le monde.
A propos du WSWS
Le World Socialist Web Site est publié par le Comité international de la IVe Internationale, le mouvement trotskyste mondial, et ses sections nationales, les Partis de l’égalité socialistes à travers le monde. Savoir plus sur l’adherence au PES.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire