Translate

mardi 7 mai 2024

La Cimade - Faisons entendre la voix de la solidarité !

 


La Cimade
Je m'engage, je donne

 

Chère amie, Cher ami,

 

À l’heure où les discours haineux prennent de plus en plus de place dans notre société, attisés par de nombreux médias et responsables politiques, je souhaite à nouveau vous partager notre vive inquiétude.

 

La trajectoire toujours plus hostile qu’emprunte la politique d’asile et d’immigration dans notre pays nous rappelle de sombres heures de notre histoire, mais aussi l’importance capitale de poursuivre inlassablement le combat que nous menons depuis 85 ans.

« Nos partenaires sont toujours les exclus, les déportés, les migrants, les peuples exploités, dominés. C’est là une essentielle constante. »

Madeleine Barot, 
secrétaire générale de La Cimade de 1940 à 1956 ; discours à l’occasion du cinquantenaire de La Cimade

Je m'engage, je donne

Depuis sa création, comme en témoigne Madeleine Barot, La Cimade a été au rendez-vous de nombreux combats contre l’injustice et la haine, pour promouvoir un accueil digne, une société solidaire, respectueuse des droits de toutes et tous. Une promesse, une conviction qu’elle honore depuis 85 ans.

 

Contribution aux réseaux de résistance durant la guerre, aide aux populations sinistrées, intégration des familles étrangères venues pour reconstruire la France en ruines, accompagnement inconditionnel des personnes migrantes, mobilisation pour que cessent les drames qui se multiplient aujourd’hui sur les routes de l’exil… Nous n’avons eu de cesse de nous mobiliser pour préserver, quoi qu’il advienne, cette humanité qui nous lie. Et nous ne découragerons pas !

 

Pour continuer à agir face aux injustices, aux violations des droits humains, pour lutter contre l’indignité du traitement fait aux personnes migrantes, nous avons besoin de vous.

 

Car si La Cimade puise sa force et sa légitimité dans sa longue histoire, sa capacité à agir, de manière indépendante et partout où cela est nécessaire, s’appuie sur votre soutien.

 

Aussi, à l’approche des échéances fiscales, je fais appel à votre générosité, et vous rappelle que grâce aux réductions d’impôts, vous pouvez donner toujours plus de force à votre don, tout en consacrant une partie de vos impôts à la solidarité.

Je m'engage, je donne

Grâce à vos dons, nous continuerons d’agir pour accompagner toutes les personnes étrangères afin qu’elles puissent accéder à leurs droits, tout en dénonçant l’inacceptable.

 

Plus que jamais, remettons l’humanité au cœur de notre histoire.

Un grand merci !

Aude Millet, 

Directrice communication - Développement des ressources financières - Sensibilisation 

Utilisez votre impôt

pour remettre l'humanité au cœur de notre histoire

IFI 75% déductilbles

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire 75 % de votre don à la Fondation Cimade dans  la limite de 50 000 €.

 

Un don de 1 000 € par exemple, vous revient à 250 €.

Je fais un don déductible de l'IFI
IR 66% déductibles

Il vous est aussi possible de déduire votre don à La Cimade de l’Impôt sur le Revenu (IR), à hauteur de 66 % de son montant dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

 

Un don de 500 € par exemple, vous revient à 170 €.

Je fais un don déductible de l'IR
Je calcule ma réduction fiscale

Votre calendrier fiscal

Votre déclaration IFI est à effectuer en même temps que votre déclaration d’impôt sur le revenu.

23 mai

ZONE 1

Départements 01 à 19

30 mai

ZONE 2

Départements 20 à 54

6 juin

ZONE 3

Départements 55 à 976

Logo+X.png

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire