Translate

lundi 25 mars 2024

: La Gazette du Tocsin : Le 1er Président de l'Europe ? - DIMANCHE 24 MARS 2024

 

DIMANCHE 24 MARS

­

Si vous n'êtes pas encore inscrit à la gazette du Tocsin CLIQUEZ ICI.

­

 

La gazette du Tocsin des jeudi 21 et vendredi 22 mars

­

Jeudi,


« On étale notre impuissance en photoshopant les attributs de la toute puissance » : Didier Maïsto analyse la photo d’Emmanuel Macron en boxeur. 

Notre président des Droits de l’Homme et de la Démocratie universelle se voue à un culte du corps à la limite du mussolinisme. En un mot, celui de Didier Maïsto : le soft fascisme. 

Régis Le Sommier s’insurge contre la course à la surenchère belliciste des généraux français.

Alors que le stock de munitions de l’armée française aurait tout juste de quoi tenir une heure sur le front russe, des généraux de plateau en appellent « au sang des filles et des fils de France », comme si celui ukrainien n’avait pas assez coulé. Pourquoi cette surenchère guerrière à contre-temps et contre-courant ? Selon Régis Le Sommier :  « le retrait américain dit à l'Europe : c'est vous qui allez être en première ligne et à mon avis l'idée d'Emmanuel Macron est de devenir le président de l'Europe, en tout cas celui qui va sonner le rappel. »

« La haine personnelle contre Emmanuel Macron est sans précédent historique ! » : Luc Rouban analyse la crise de légitimité de l’Etat depuis 2017. 

Directeur de recherches au CNRS et au Centre de recherches politiques de Sciences Po, on ne saurait prêter à Luc Rouban des paroles trop polémiques envers le pouvoir. Et pourtant, sous couvert d’un jargon scientifique, on découvre un homme indigné par la tournure managériale et dédaigneuse prise par nos élites depuis l’avènement du macronisme. Jusqu’à, lui aussi, le professeur bien installé, vouloir sonner le Tocsin. 

« On devrait commencer par faire l’opération place nette au sommet de l’Etat ! » : la chronique police-justice tout feu tout flammes de Régis de Castelnau et Alexandre Langlois.

Les actualités passent, mais demeure le ton incisif de nos deux mousquetaires du jeudi. Et ni l’opération « place nette » risible du gouvernement à Marseille, ni les journalistes de BFMTV couvrant de manière non moins risible la réélection de Poutine en Russie, n’ont échappé aux griffes acérées et impitoyables de l’avocat et du policier.

Scandale : Tocsin empêché de se rendre à la cérémonie d’hommage à l’amiral de Gaulle !

Alors que nous étions invités par Pierre de Gaulle, le fils en personne de l’amiral, notre journaliste Roxane d’Espalungue n’a pas été autorisée à se rendre à l’intérieur des Invalides pour couvrir un hommage aux accents très prononcés de récupération politique macroniste. Emmanuel Macron a cet art bien à lui de s’accaparer la mémoire de ceux dont il enterre l’héritage. 

 

Vendredi,

« J’ai déchiré ma carte militaire car je n’irai pas me battre pour Macron ! » : Maxime Nicolle explique son geste sur Tocsin.

Figure majeure des Gilets Jaunes, Maxime Nicolle alias Fly Rider a également un passé militaire. Cela le rend un peu plus crédible pour parler de la guerre que notre Président, premier chef d’Etat français de l’Histoire à n’avoir jamais manié les armes. Et pourtant, c’est bien lui qui veut envoyer mourir sur le front russe des Français valeureux, sans qu’aucun intérêt national ne le justifie.

Patrice Magneron et Places d’Armes dénoncent le bellicisme inconscient d’Emmanuel Macron.

Après l’ex-militaire du rang Maxime Nicolle, c’est au tour de de Places d’Armes, et de ses anciens généraux de sonner l’alerte sur le va-t-en-guerrisme injustifiable de nos gouvernants. Notre Président ne respecte ni ses alliés militaire, ni la réalité de son armée, ni la Constitution qui légitime son pouvoir, et il n’est guère de salut possible à cette situation hors du réveil du vieux peuple de France, invoqué par Dominique de Villepin pour refuser la guerre criminelle d’Irak.

Jean-François Chaperon livre une information exclusive à Tocsin sur le mouvement des agriculteurs.

Après nous avoir conté les aventures de la Coordination rurale à Pau, et l’attitude des forces de l’ordre dont le ridicule n’arrive même plus à nous étonner, M. Chaperon, fidèle à la l’état d’esprit de son syndicat, a rappelé le devoir de ne jamais s’avouer vaincu. Et pour ce faire, il a annoncé en exclusivité pour Tocsin un rassemblement gigantesque de 27 000 agriculteurs à Bruxelles, le 4 juin prochain. En cette date d’anniversaire du débarquement, et accessoirement 5 jours avant les élections européennes, 1 000 paysans de chaque pays européen bloqueront le Parlement ainsi que toutes les frontières intra-européennes, pour ce qui s’annonce comme l’ultime offensive du monde paysan contre le monde artificiel que nos élites nous promettent.

Daniel Cosculluela dresse l’éloge des pamphlétaires français connus… et moins connus.

Parce que la France est le pays aux 1 000 esprits polémistes, aux bretteurs du verbe inégalés, où les verves s’excitent et s’exercent comme nulle part ailleurs, Tocsin se doit parfois de renvoyer l’actualité politique à sa futilité pour honorer la mémoire des bâtisseurs de notre mausolée des lettres que le monde nous envie. Le temps d’une courte émission, et au nom de la maturation de notre pensée, il nous est apparût nécessaire de ressusciter Aristide Bruant, Léon Bloy et autres Auguste Blanqui, pour mieux contempler le charnier de l’intelligence et du panache qui caractérise notre temps.

La France au bord du chaos économique : le grand entretien de Florent-Ly Machabert.

Pour résumer le plus simplement possible. Ce qui baisse : la croissance et le niveau des services publics. Ce qui augmente : les impôts, l’inflation, la dette, les faillites d’entreprises, et le nombre de romans publiés par Bruno Le Maire.

 

Valentin Schirmer

­
REPRENEZ LE POUVOIR MÉDIATIQUE
­
SUIVEZ-NOUS
­
TOCSIN SAS
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire