Translate

vendredi 29 mars 2024

Amnesty International France - L'Hebdo : Brésil : les comanditaires du meurtre de Marielle Franco arrêtés | Arabie saoudite : Manahel al-Otaibi, en prison pour une photo | « La promesse verte » : un thriller écologique le 29.03.2024

 


L'Hebdo - Chaque vendredi, l'essentiel de l'acutalité des droits humains
Brésil : les commanditaires présumés du meurtre de Marielle Franco arrêtés
BRÉSIL : LES COMMANDITAIRES PRÉSUMÉS DU MEURTRE DE MARIELLE FRANCO ARRÊTÉS
Après six ans d’investigation, les trois commanditaires présumés de l’assassinat en 2018 à Rio de Janeiro de Marielle Franco ont enfin été arrêtés. Cette élue noire issue des favelas engagée dans la défense des plus vulnérables s’était notamment dressée contre les violences policières.
> Lire notre article
Arabie saoudite : Manahel al-Otaibi,  en prison pour cette photo
ARABIE SAOUDITE : MANAHEL AL-OTAIBI, EN PRISON POUR CETTE PHOTO
Cette coach sportive et blogueuse de 29 ans a été arrêtée en novembre 2022 après avoir publié des photos d'elle sans la abaya traditionnelle et critiqué les lois sur la tutelle masculine. En attente d'un jugement, sa famille n'a plus de nouvelles depuis novembre 2023. Nous devons agir pour sa libération !
> Agir
« La promesse verte » : un thriller écologique qui dénonce le désastre de l'huile de palme
« LA PROMESSE VERTE » : UN THRILLER ÉCOLOGIQUE QUI DÉNONCE LE DÉSASTRE DE L'HUILE DE PALME
Ce film d'Edouard Bergeon, actuellement au cinéma, porte à l'écran le combat d'une mère pour sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie. Elle se lance alors dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels.
> En savoir plus
Julian ASSANGE : mobilisez-vous pour sa libération et l'abandon des accusations
JULIAN ASSANGE : MOBILISEZ-VOUS POUR SA LIBÉRATION ET L'ABANDON DES ACCUSATIONS
La justice britannique demande de nouvelles garanties aux États-Unis avant une possible extradition du journaliste australien. S'il est extradé, il risque la torture et de subir de mauvais traitements. Le tribunal réexaminera l'affaire le 20 mai. Protégez le droit à la liberté d’expression en demandant l'abandon des charges !
> Signer la pétition
DONNEZ-NOUS LES MOYENS D'AGIR
Logo Amnesty Internalional France
Nous suivre:facebooktwitteryoutubeinstagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire