https://c.ledauphine.com
SAVOIE - MOINS NOMBREUX MAIS TOUJOURS AUSSI MOTIVÉS, ILS ONT POURSUIVI LE MOUVEMENT, CE SAMEDI
Les Gilets jaunes se font entendre
Les Gilets jaunes ont improvisé un bref sit-in devant l’hôpital chambérien. Photo Le DL /S.D.
Dans la région d’Albertville, deux rassemblements étaient organisés. Photo Le DL /L.V.



À Chambéry, une quarantaine de manifestants devant l’hôpital
Une quarantaine de Gilets jaunes ont manifesté à Chambéry, ce samedi. Partis de la fontaine des Éléphants, ils ont rejoint l hôpital pour apporter leur soutien au personnel soignant. Ils ont tenté de pénétrer dans le hall, demandant à rencontrer la direction. Mais la police nationale les en a empêchés au nom de la tranquillité des patients. Les manifestants se sont alors assis devant l’entrée, quelques minutes avant de reprendre leur déambulation en ville.
Dans la région d’Albertville, deux rassemblements pour se faire voir des vacanciers
Dans la région d’Albertville, deux rassemblements de Gilets jaunes étaient organisés ce samedi. Les premiers se sont retrouvés à 9 heures, dans la zone commerciale, pour répéter chansons, musiques et slogans.
Équipés de casseroles, de bidons et de bonne humeur, ils ont ensuite traversé la ville, et sont passés par la gare pour aller à la rencontre des voyageurs. Puis direction le rond-point situé à l’entrée Nord, qu’ils ont occupé le reste de la journée. Cette manifestation était autorisée par la préfecture.
Un deuxième groupe s’était donné rendez-vous au péage de Sainte-Hélène-sur-Isère, vers 10 h 30, pour accueillir les touristes avec des barrières levées.
Histoire de se faire bien voir, et surtout de montrer que les Gilets jaunes restent mobilisés.
Par S.D. et L.V. | Publié le 24/02/2019 à 06:00 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire