Translate

vendredi 29 mars 2019

La TRIBUNE des Travailleurs - Le fil des informations le 17.03.2019




                                       Logo

15 mars 2019 – Lors du Conseil commun de la fonction publique, toutes les organisations syndicales ont voté contre le projet de loi de réforme de la fonction publique présenté par le secrétaire d’Etat Dussopt. Le texte, en cours d’examen au Conseil d’Etat, sera présenté le 27 mars en conseil des ministres.


16 mars 2019 – À Madrid (État espagnol) 120 000 manifestants défilent pour protester contre le procès des douze dirigeants catalans jugés pour avoir proclamé la République catalane en 2017.

16 mars 2019 – Macron annonce un renforcement de la répression par des « décisions fortes, complémentaires ». S’appuyant sur les incidents qui ont émaillé une manifestation des “gilets jaunes”, il a rappelé que « beaucoup de choses ont été faites depuis novembre » et ajouté que « très clairement, la journée d’aujourd’hui montre que sur ces sujets-là et ces cas-là, nous n’y sommes pas ». En évoquant un saccage des Champs-Élysées, à Paris, il prévient que « tous ceux qui étaient là se sont rendus complices ».

17 mars 2019 – La CGT de la RATP appelle les conducteurs de bus à la grève mardi, mercredi et jeudi, à l’occasion de l’examen au Sénat du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), qui porte notamment sur l’ouverture à la concurrence des lignes de bus de la régie.

17 mars 2019 – Des milliers d’Algériens ou de Français d’origine algérienne, ont manifesté à Paris place de la République et des centaines en province : « On est là pour soutenir le peuple algérien et pour faire passer le message des millions d’Algériens qui sont sortis dans la rue vendredi pour dire non à la prolongation ». On y a vu des pancartes telles que « Macron, occupe-toi de tes affaires » ou encore « Ni Poutine, ni Macron, le peuple est le seul patron ».


17 mars 2019 – A Middlesbrough, port près de la mer du Nord dans le nord-est de l’Angleterre, des partisans du Brexit entament une marche contre la « trahison » des députés. Les marcheurs qui expliquent : « On est en train de nous voler le Brexit » sont spontanément applaudis par les passants et les voitures klaxonnent en signe d’approbation. La petite ville, qui a voté à 65 % en faveur de la sortie de l’Union européenne en juin 2016, n’a pas changé d’avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire