https://c.ledauphine.com/
LA TOUR-DU-PIN - ILS SE DONNENT RENDEZ-VOUS CHAQUE SAMEDI, À 10 HEURES
Acte 16, les manifestants toujours mobilisés
Ils étaient une soixantaine, ce samedi 2 mars, pour l’acte 16 de la mobilisation des gilets jaunes. Photos Le DL /Guillaume DREVET
Autour du rond-point, plusieurs manifestants portent des pendentifs “gilet jaune”.
C’est devenu une habitude. Un rassemblement commun, chaque samedi, au rond-point de Saint-Jean-de-Soudain. Pour l’acte 16 de la mobilisation des gilets jaunes, une soixantaine d’entre eux étaient présents, ce samedi 2 mars, aux alentours de 11 heures. La colère reste, la mobilisation ne faiblit pas. Pas tant que « rien ne changera de l’autre côté », assurent plusieurs d’entre eux. La preuve avec un panneau, qu’ils affichent chaque week-end face aux automobilistes qui passent par la RD 1006, en provenance de Bourgoin-Jallieu. Sur celui-ci, on peut lire le prix de l’essence, du gasoil. Le prix est actualisé chaque semaine.
Des pendentifs ont fait leur apparition. Sur un zip de veste, ou accroché autour d’une chaîne. Le pendentif en plastique est en forme de gilet jaune, avec le souci du détail : sur le recto, les deux bandes blanches réfléchissantes sont bien présentes. Au verso, comme un matricule, cette date, le 17/11/18, la date du début du mouvement, des chiffres importants et rassembleurs. « Je vais le garder à vie. Il sera toujours sur mes vêtements », assure Anaïs, gilet jaune mobilisée depuis plus de trois mois désormais. Comme de nombreuses autres personnes présentes ce jour-là.
Sur les communes de Morestel et de Montalieu-Vercieu, ce samedi 2 mars, on comptait une vingtaine de manifestants selon les forces de l’ordre.
Par Guillaume DREVET | Publié le 03/03/2019 à 06:00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire