Je republie ce petit détournement d'affiche qui illustre à merveille le chaos social vers lequel on se dirige grâce, ou plutôt, à cause de ce parti autoritaire voire dictatorial, disons dictatorial, représenté par Sa Sainteté Impériale Macron.
Certes, la paillasse de la finance, pur produit du capitalisme néo-libéral ne sera pas la premiere et encore moins la dernière à biffler la justice, à se contrecarrer de l'Histoire de France et à user de son influence pour placer ses petits copains lobbyistes aux postes clé d'une république poubelle, d'une démocratie mourante, qui n'est plus que l'ombre d'elle-même.
La politique à la française, complètement ringarde s'accroche à ses privilèges comme les morbaques sur des poils pubiens, ses "hauts" dignitaires vivent dans un monde parallèle merveilleux, de l'entre-soi, du luxe et de la volupté pendant que le (petit) peuple docile crève la dalle et que les petits maires, se démènent pour faire vivre leurs communes comme ils peuvent et rendre un peu d'honneur à la politique, celle avec un grand "P". Tiens, un grand "P", à ne pas confondre avec quelque flatulence, quoiqu'a bien y regarder, quand on écoute les discours creux émanant des sbires de la république poubelle en Marche, ceux-ci n'ont rien à envier aux émanations gazeuses qui s'échappent fortuitement par l'anus de n'importe quel mammifère. On notera que dans tous les cas, elles sont malodorantes, malaisantes et provoquent de la gêne chez celles et ceux qui ne peuvent se contenir en public... Sauf chez les godillots de ce parti néfaste En Marche qui ne reculent devant aucune bassesse, aucune provocation, pour imposer ses lois antidémocratiques au su et au vu de tous.
J'ai confiance dans les mouvements citoyens, de ceux qui veulent changer le monde et vivre dans un autre idéal que celui vendu par l'oligarchie toxique et de ses copains lobbyistes occultés par les merdias complices, mais le combat sera âpre et difficile.
J'ai confiance dans les mouvements citoyens, de ceux qui veulent changer le monde et vivre dans un autre idéal que celui vendu par l'oligarchie toxique et de ses copains lobbyistes occultés par les merdias complices, mais le combat sera âpre et difficile.
Partout en France et ailleurs dans le monde naissent des initiatives citoyennes salutaires comme par exemple une meilleure agriculture, débarrassée de l'emprise de Bayer Monsanto et de ses poisons mortels, d'un respect de l'environnement, parce qu'on a bien compris que c'est la Nature qui pourvoit à tous nos besoins et non les ordures criminelles lobbyistes qui gangrènent nos démocraties et d'une entraide sociale en réactivant de la production locale, du circuit court et une responsabilisation du consommateur sur ses achats. De plus en plus de citoyens s'engagent pour protéger les espèces menacées, tentent de nettoyer les océans, les rivières, du plastique devenu le cancer du monde vivant, la marque du capitalisme assassin et du consumérisme imbecile.
Même si toutes ces initiatives semblent dérisoires, elles envoient pourtant un signal fort: nous ne voulons plus de cette oligarchie toxique, nous voulons nous réaproprier notre destin et offrir un monde plus propre à la progéniture de celles et ceux qui se seront malgré tout, reproduits dans un monde sur le déclin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire