Translate

mardi 26 mars 2019

Ici la Tour du Pin. Pour le "grand débat"...bla bla ....Macronisé.....le 5.03..2019


Bravo à mon camarade André pour cette contribution citoyenne dont je partage la pertinence.

Ici la Tour du Pin. Pour le "grand débat"...bla bla Macronisé.....

le 5/03/2019
                          


Ici la Tour du Pin. Pour le "grand débat" prévu la secrétaire
d'état Mme Wargon n'était pas là ...mais... du coup la brochette d'une quinzaine de personnalités étaient présentes avec notre députée. J'ai pu prendre la parole à l'ouverture du débat pour le public et pu lire mon court document que je vous propose. De la part de tous ces inities, je n'ai pas eu un mot de réponse à ma seule question concernant le "bien fait" des guerres. Après ma prise de parole le débat a été immédiatement "recadré. La ministre étant absente ce fut en fait "comment se débattre" dans le labyrinthe des réglementations et organisations pour monter un dossier aidé avec prêt intéressant à des personnes démunies. il fallait bien tout ce monde de braves conseillers-intervenants sur le terrain pour comprendre que de nombreux mois pouvaient permettre d’accéder à un investissement aidé mais dont le prix initial était multiplié par quatre . CQFD.
Par défaut je vous joint mon document à la suite
==>
Bonjour à tous et en particulier à Madame ‎Marjolaine Meynier-Millefert députée .
Pour me situer je suis André ARNAUD avant tout citoyen Saint Clairois administré et contribuable en colère. Vous avez d’ailleurs reçu de ma part quelques réflexions écrites.
Brièvement, je voudrais pouvoir faire une première remarque d’ordre générale et une deuxième plus en rapport avec votre investissement en cours.
Ma Première réflexion s’inscrit dans le contexte « la REM se débat » . Vous êtes quand même habituellement livrée seule, et avec comme mission « occuper » la galerie.
D’un côté votre président fait sa COM bla, bla, bla qui cache austérité blé, blé, blé. N’a-t-il pas pour lui un cadre hyper privilégié à distance de toute agression même visuelle. En MÊME TEMPS , vous , Me la gentille députée vous êtes le plus souvent livrée seule dans l’arène à la colère de citoyens comme moi, qui, ne se sentent ni représentés ni défendus. Chance pour vous : les super dangereux G J des rond points, les extrémistes, les radicalisés, les populistes bref tous ceux de la France d’en bas qui ne croient plus du tout à la REM , ne veulent plus participer à cette mascarade .
Deuxième réflexion.
Pour défendre le domaine d’écologie responsable vous et la REM construisez et imposez aux administrés des usines à gaz qui ne répondent pas aux innombrables et réels problèmes posés. Jamais vous n’abordez le problème capital et destructeur des guerres, avec pour conséquences les catastrophes humaines et écologiques pour la planète. Pour sûr, ces crimes se font au détriment des 99% de l’humanité. Les vendeurs d’armes, les mafieux, les corrompus, les pilleurs des biens communs de notre planète agissent en toute impunité pour leurs propres intérêts avec la complicité des banquiers. Qu’avez-vous fait, que faites-vous et qu’allez-vous faire concrètement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire