Translate

dimanche 24 mars 2019

On se demande vers quoi l'on va.......le 2.03.2019



On se demande vers quoi l'on va.......

soucis on se demande vers quoi l'on va.
Dans le monde 2.0, au nom de la simplification paperassière, on délègue tout par les services internet. Plateformes évidemment, pourvoyeuse de chômage: c'est comme par exemple La Poste, dont le volume du courrier ne cesse de chuter d'année en année, a la lumineuse idée de passer au "bulletin de paie numérique" participant ainsi activement à la dite baisse du courrier. C'est un peu comme le marchand d'arme qui promeut la Paix dans le monde. C'est comme Bayer qui promet une "science pour une meilleure vie" (rappelez-vous de son slogan: Science for a better life"). C'est un peu le crocodile qui fait la promotion de la maroquinerie, le boeuf celui de la boucherie, ou le dépressif qui se met un flingue sur la tempe en se promettant un avenir meilleur.
Internet est bien sûr une formidable technologie, mais l'on se rend compte que celle-ci pousse dans le fossé toutes celles et tous ceux qui n'y ont pas accès puisque l'état et les entreprises y délèguent beaucoup de choses, et pas des moindres.
Le futur d'aujourd'hui voulu par nos technocrates, c'est des humains qui parlent à leurs téléphones, au détriment d'un vrai contact humain. La déshumanisation de la société est en Marche et je me demande si ce monde est bien celui dont nous rêvions.
https://www.europe1.fr/…/mounir-mahjoubi-quasiment-un-franc…

                    L’image contient peut-être : texte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire