Translate

dimanche 25 mars 2018

Trump contre les éléphants, 2ème round



AVAAZ.org: The World in Action


Trump contre les éléphants, 2ème round


PARTAGEZ

Voici le fils de Donald Trump, la queue de l'éléphant qu'il vient de tuer à la main. Il y a quelques mois, son père a tenté de lui faire un cadeau abject, en changeant la loi pour que les brutaux chasseurs américains puissent massacrer des éléphants et rapporter leur tête comme trophée. Suite à un tollé mondial, Donald Trump a fait marche arrière… mais il essaie aujourd'hui de recommencer! Nous devons l'arrêter. Mobilisons-nous sans attendre pour susciter un nouveau tourbillon médiatique. Cliquez sur le bouton puis partagez tout autour de vous:

PARTAGEZ

Chères amies, chers amis,

Trump vient de discrètement changer la loi -- UNE FOIS DE PLUS -- pourpermettre aux chasseurs américains sanguinaires de massacrer des éléphants et de rapporter leur tête comme trophée!

Il n’en est pas à son coup d’essai. Mais suite à un tollé mondial, notamment une campagne d'Avaaz soutenue par 2 millions d’entre nous, Trump avait mis son plan répugnant sur pause, "pour évaluation".

Aujourd'hui, après des mois de silence, il essaie de le faire passer en douce.

Ne le laissons pas s'en sortir si facilement! L'opposition à cette décision atteint même des partisans de l'aile droite de Trump. Donnons un coup d'accélérateur urgent à notre méga-pétition; Avaaz s’arrangera avec des membres du parti de Donald Trump pour lui faire parvenir notre message. Cliquez ci-dessous pour partager largement cette campagne:

Arrêtons le projet abject de Trump & sauvons les éléphants!

Au Président Donald Trump, aux services américains de la pêche et de la faune sauvage, et aux organes de protection de l'environnement partout dans le monde
Les éléphants sont menacés d'extinction et ce n'est pas le moment d'affaiblir leur protection. La chasse aux trophées encourage le massacre des éléphants, augmente la demande pour leurs organes et pour des fragments de leur dépouille, et introduit un double langage qui complique la lutte contre le braconnage pour l'ivoire. La proposition de normes à la carte est arbitraire et insuffisante pour protéger cette espèce majestueuse. Nous vous demandons de lancer un débat public et de faire tout pour interdire l'importation des trophées d'éléphants aux États-Unis.

Arrêtons le projet abject de Trump & sauvons les éléphants!

Sous pression, Trump a lui-même appelé cette loi un "spectacle de l'horreur" il y a quelques mois. Mais alors que la vague est retombée et l'attention s'est détournée, il tente d’autoriser les tueurs d'éléphants comme son fils (célèbre pour avoir abattu et mutilé un éléphant) à ramener chez eux des fragments de la dépouille de ces splendides créatures comme souvenirs… alors même que le braconnage de l'ivoire menace de les faire disparaître pour de bon.

L'entourage de Trump assure que l'interdiction sur les importations de trophées ne sera levée "qu'au cas par cas", mais les experts affirment qu'il est pratiquement impossible d'empêcher le braconnage si des Américains fortunés continuent d'abattre des éléphants pour s'amuser. La seule manière de sauver les éléphants de l'extinction est d'arrêter de les massacrer et de réduire la demande pour des parties de leur dépouille.

Lorsque Trump a essayé de faire la même chose il y a quelques mois, le public l'en a empêché. Nous pouvons y parvenir de nouveau. Renforçons notre gigantesque appel pour pousser les États-Unis à abandonner ce plan sordide, et collaborons avec les personnes que Trump écoute vraiment pour assurer notre victoire. Partagez tout autour de vous!

Arrêtons le projet abject de Trump & sauvons les éléphants!
Notre mouvement s'est rassemblé maintes fois, sans relâche, pour les éléphants. Nous avons exigé des interdictions de l'ivoire, financé des opérations secrètes contre les braconniers, et plaidé partout pour une meilleure protection. Nous devons nous rassembler de nouveau aujourd'hui pour ces incroyables animaux.

Avec espoir,

Danny, Bert, Sarah, Spyro, Fatima, Mike, Ricken, Emma et toute l'équipe d'Avaaz

Plus d'informations:

Trump autorise l’importation de trophées d’éléphants et de lions (Sud Ouest)
http://www.sudouest.fr/2018/03/09/trump-autorise-l-importation-de-trophees-d-elephants-et-de-lions-4265578-6095.php

Gros animaux et grosses armes: le Conseil de préservation de la vie sauvage de Trump (Sciences et Avenir)
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/gros-animaux-et-grosses-armes-le-conseil-de-preservation-de-la-vie-sauvage-de-trump_122133

États-Unis: tollé après la réautorisation des importations de "trophées d'éléphants" tués en Afrique (France 24, novembre 2017)
http://www.france24.com/fr/20171117-etats-unis-tolle-apres-reautorisation-importations-trophees-delephants-tues-afrique

Donald Trump recule sur les importations de trophées d’éléphants (Le Monde, novembre 2017)
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/11/18/donald-trump-recule-sur-les-importations-de-trophees-d-elephants_5216769_3222.html#4PXyARjoHlQsv3BY.99

Sa décision sur les trophées d'éléphants critiquée par des alliés de Trump (The Hill, en anglais)
http://thehill.com/policy/energy-environment/377471-gop-torn-on-elephant-trophy-ruling-as-trump-stays-quiet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire