Le 1er avril, c’est la fin de la trêve hivernale des expulsions. En cas de difficulté à payer le loyer et les charges des solutions existent et pas question de vous couper eau, électricité, gaz.
Plusieurs milliers de personne ont manifesté à Paris en mémoire de Mireille Knoll, octogénaire juive, dont le meurtre a ravivé de grosses inquiétudes sur l'antisémitisme en France. Témoignages.
La CGT mines-énergie appelle les salariés du secteur à cesser le travail dès le 3 avril, jour de début des actions à la SNCF, pour demander « la fin de la libéralisation du marché de l’électricité et du gaz », explique Sébastien Menesplier, Secrétaire général de la FNME CGT.
Dans un contexte de fortes tensions, à la suite des violences de la semaine dernière, la fronde contre le « plan étudiant » du gouvernement prend de l’ampleur. Elle pourrait franchir un cap avec la journée de mobilisation du 3 avril.
Par Patrick Le Hyaric, directeur de l'Humanité, député au Parlement européen, vice-président du groupe de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique (GUE/NGL).
D’importantes manifestations de Palestiniens devraient avoir lieu ce vendredi, à l’occasion de la Journée de la terre. Tel-Aviv veut faire d’Israël l’« État-nation du peuple juif ».
Attila, Macbeth et Don Carlos, ces trois opéras composent le Festival annuel de l’Opéra de Lyon. Un hommage à Verdi, mais aussi une réflexion sur le pouvoir, sa grandeur et ses servitudes, ses contradictions, ses abus et sa force corruptrice.
A quelques jours de la date limite fixée par le Conseil d’Etat au gouvernement et à certaines collectivités locales pour qu’elles élaborent de nouveaux plans contre la pollution de l’air, médecins et associations unissent leurs voix pour rappeler « l’urgence d’agir ».
L’intégralité des débats et des interventions du Forum Marx à la Bellevilloise du 17 février est à retrouver en vidéo et en audio sur www.humanite.fr/forum-marx
Six mois après la désignation de la capitale française pour l’organisation des JO 2024, le projet a déjà du retard au démarrage. Mais les belles promesses perdurent…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire