Translate

dimanche 25 mars 2018

La Tribunes des Travailleurs - Les dernières infos - dimanche 25 mars 2018


https://latribunedestravailleurs.fr

                                    La Tribune des travailleurs


25 mars 2018 – À Barcelone (Catalogne), la police frappe à coups de matraque et tire des coups de feu en l’air contre les manifestants qui, à l’appel des Comités de Défense de la République, protestent contre l’arrestation en Allemagne de Puidgement, le président de la Généralité de Catalogne destitué par l’État espagnol. Cinquante personnes ont été blessées, selon le service de secours de la ville.



25 mars 2018 – À Barcelone (Catalogne) des milliers de manifestants protestent, à l’appel des Comités de Défense de la République, contre l’arrestation de Puidgement par la police allemande, en application d’un mandat d’arrêt européen lancé par l’État espagnol. Ils brandissent des affiches réclamant la « Liberté des prisonniers politiques » et se rendent devant la délégation de la Commission européenne en criant « Cette Europe est une honte ! ».


25 mars 2018 – La police allemande arrête Puigdemont, ex-président de la Généralité de Catalogne, à la frontière avec le Danemark. L’Allemagne collabore ainsi à l’exécution d’un mandat d’arrêt européen lancé par l’État espagnol. S’il était remis aux autorités de Madrid, Puigdemont serait passible d’une peine allant jusqu’à 25 ans de prison pour rébellion et sédition.


24 mars 2018 – Huit cent mille manifestants se rassemblent contre les armes à feux dans les avenues entre la Maison Blanche et le Capitole à Washington (États-Unis d’Amérique). Avec les autres manifestations dans le pays et dans le monde, ils sont plus d’un million, dont de nombreux jeunes. L’initiative, « March for Our Lives » (« Marchons pour nos vies »), a été prise par les jeunes survivants de la tuerie qui, le 14 février, a fait 17 morts dans un lycée de Floride.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire