Mardi 7 mars 2017, le Collectif Roosevelt lance une pétition afin de relancer le partage du temps de travail dans le débat public. Le chômage reste le premier problème des français et touche aujourd’hui encore plus de 6 millions de français.
Le partage du temps de travail est LA politique la plus efficace et la moins coûteuse pour lutter contre le chômage, comme l’ont démontré le rapport parlementaire de 2014 et de nombreuses études.
Aidez nous à relancer ce débat en France et à ce que des propositions concrètes soient énoncées pour engager un mouvement général de redistribution du temps de travail.
Le Collectif Roosevelt souhaite adresser cette pétition au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) afin qu’il puisse prononcer un avis sur les différentes modalités de mise en place de réductions de temps de travail. Nous souhaitons également travailler main dans la main avec celui-ci afin de réfléchir à tous les scénarios de partage du temps de travail qui pourraient entraîner une réduction du chômage et améliorer le bien-être des travailleurs.
Notre site de campagne dutravailpourtous.fr présente ces scénarios et sera régulièrement enrichi par des argumentaires, des visuels, des articles de presse, etc..
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire