Le journal de BORIS VICTOR
Une revue de Presse quotidienne d'un citoyen libre et engagé
Translate
jeudi 1 décembre 2016
à lire sur Challenges - jeudi 1 er décembre 2016
Les titres de Une
1er décembre 2016
Coup d'envoi du Sommet de l'économie de Challenges
Le 3ème Sommet de l'économie démarre ce matin au Palais de Tokyo. A suivre en direct sur Challenges. Au programme de ce rendez-vous qui favorise les rencontres entre le monde politique, et la communauté des entreprises, Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron, Patrick Pouyanné, le président de Total, Antoine Frérot qui pilote Véolia ...
Ce programme économique de Fillon qui divise les Français
La majorité des Français juge les mesures économiques proposées par François Fillon "efficaces pour redresser les finances publiques", mais "socialement injustes", selon un sondage publié jeudi 1er décembre.
Primaire de la gauche: la course aux candidatures est ouverte
Alors que s'ouvre ce jeudi 1er décembre la période de remise des parrainages requis pour soumettre sa candidature à la primaire de la gauche organisée par le PS, le député frondeur Arnaud Montebourg a déjà enregistré le soutien de "25 parlementaires".
Le marché automobile français repart à plein régime
Les constructeurs français restent prophètes en leur pays: ils s'arrogent près de 54% du marché des voitures neuves et monopolisent le "top 10" des modèles les plus vendus. La Renault Clio caracole en tête (5,5% du marché), suivie des Peugeot 208 (4,9%) et 308 (3,9%).
Ce léger sursaut de popularité pour François Hollande
Avec 17% d'avis favorables, François Hollande retrouve un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis le 1er trimestre 2016, mais 79% des personnes interrogées portent un jugement défavorable sur son action, selon un sondage YouGov.
EN IMAGE
En images. Les nouvelles Ford Fiesta de huitième génération
Voiture de l'Année 2017 : deux Françaises parmi les finalistes
Nous avons essayé la nouvelle Porsche Panamera Turbo
Investir dans l’immobilier ancien en s'endettant
Les taux bas permettent de belles opérations, en meublé ou location nue. A condition de choisir son bien avec soin et d’optimiser sa fiscalité.
Trump prêt à délaisser son empire immobilier
Le président élu des Etats-Unis a réaffirmé que légalement, il n'avait aucune obligation de s'isoler de la gestion de son entreprise. Mais "je sens que c'est important (...) de n'avoir aucun conflit d'intérêt avec mes diverses affaires, en tant que président", a-t-il toutefois souligné.
Accord surprise de l'Opep: une victoire pour l'Arabie saoudite?
L'organisation des pays exportateurs de pétrole est parvenue à un accord à Vienne pour réduire la production de 1,2 million de barils par jour. Un résultat qui semble très favorable à l'Arabie saoudite.
Immobilier : construire son patrimoine avec du Pinel
Très prisé des trentenaires, le dispositif défiscalisant Pinel permet de se constituer un premier capital à bon compte. Encore faut-il sélectionner un bien facile à revendre…
EN VIDEO
Bande-annonce de "Abluka - Suspicions
Bande-annonce de "Friend Request"
Bande annonce de "La Supplication"
À lire cette semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire