L'ACTUALITÉ EN BREF mercredi 30 septembre 2015 à 23 h 45
[Vidéo] Propos de Nadine Morano : standing ovation pour une "députée noire de la République"Lors de la séance des questions au gouvernement, Ericka Bareigts, élue de la Réunion, a longtemps été applaudie par les autres députés. Ericka (...)
- Quand les entrepreneurs de la "French Tech" bousculent les députésLes élus de la commission des affaires économiques ont reçu cinq pépites numériques. Rencontre entre deux mondes qui ne se parlent pas souvent... C’est une première saluée par les chefs d’entreprises et les élus : les députés ont reçu et écouté (...)
- Syrie : réhabiliter Assad, "une faute morale", selon Valls [AFP]Réhabiliter Bachar al-Assad en Syrie serait "une faute morale" et condamnerait la France "à l’immobilisme", a déclaré mercredi le Premier ministre Manuel Valls, à l’Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement. (...)
- Audiovisuel public : le rapport qui veut étendre la redevance à 720.000 foyers supplémentairesLa mission d’information de l’Assemblée nationale suggère également le retour de la publicité après 20h. Mais la plupart des propositions ont déjà été rejetées par le gouvernement. Étendre la redevance à plus de 720.000 foyers supplémentaires, (...)
- Attaqué sur sa politique en faveur des entreprises, le gouvernement renvoie Sarkozy dans les cordes [AFP]Le gouvernement a répondu vertement mercredi aux critiques de l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy sur le poids des prélèvements auxquels sont soumises les entreprises, après avoir confirmé ses engagements en leur faveur dans (...)
- La France compte demander à Volkswagen un remboursement des aides publiques, indique Royal [AFP]Le gouvernement compte demander à Volkswagen un remboursement des aides publiques versées pour l’achat de véhicules présentés comme propres et a entrepris d’évaluer leur montant, a indiqué mercredi la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal. (...)
- Feu vert du Parlement à l’annulation de la vente des Mistral à la Russie [AFP]Le Parlement a donné définitivement son feu vert mercredi à l’annulation de la vente à la Russie des deux bâtiments militaires Mistral, le Sénat ayant voté l’accord trouvé entre Paris et Moscou déjà adopté par l’Assemblée nationale. A l’occasion (...)
- Valls sur les propos de Morano : "Marianne n’a pas de race, pas de couleur" [AFP]"Marianne n’a pas de race, pas de couleur" : Manuel Valls s’est félicité mercredi des sanctions enclenchées par Les Républicains contre l’eurodéputée Nadine Morano, dénonçant ses propos "insupportables" sur la "race blanche". "Oui madame, (...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire